XL 2013 Macro copier la même colonne de plusieurs feuilles sur une feuille recap

yeahp1202

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je rencontre le problème suivant :
Je souhaiterais copier les valeurs de la colonne A de la feuille 1 et la colonne A de la feuille 2 dans la colonne A de la feuille récap (peu importe l'ordre des valeurs)


Merci d'avance pour votre aide précieuse :)
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    15 KB · Affichages: 10

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Yeahp, bonjour le forum,

Essaie comme ça :

VB:
Sub Macro1()
Dim R As Worksheet 'déclare la variable R (onglet Récap))
Dim I As Byte 'déclare la variable I (Incrément d'onglet)
Dim DEST As Range 'déclare la variable DEST (cellule de DESTination))
Dim DL As Integer 'déclare la variable DL (Dernière Ligne)

Set R = Worksheets("récap") 'définit l'onglet R
For I = 1 To 2 'boucle sur les deux premiers onglets du classeur (en l'occurrence Feuil1 et Feuil2)
    'définit la cellule de destination DEST (A1 si A1 est vide, sinon la première cellule vide de la colonne A de l'onglet R)
    Set DEST = IIf(R.Range("A1").Value = "", R.Range("A1"), R.Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Offset(1, 0))
    DL = Worksheets(I).Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row 'définit la dernière ligne éditée DL de l'onglet de la boucle
    Worksheets(I).Range("A1:A" & DL).Copy DEST 'copie la plage A1:A...DL de l'onglet de la boucle et la colle dans DEST
Next I 'prochain onglet
End Sub
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, yeahp1202, Robert

Une autre façon de faire
(fonctionne sur le fichier de test, vérifier ce que cela donnera sur le fichier "réel")
VB:
Sub test()
Dim ws As Worksheet
Set f = Sheets("récap")
For Each ws In Worksheets
If ws.Name <> "récap" Then
ws.Columns(1).SpecialCells(2, 23).Copy f.Cells(Rows.Count, 1).End(3)(2)
End If
Next
f.Rows(1).Delete
End Sub
 

yeahp1202

XLDnaute Nouveau
Je vous remercie!!!
Les deux fonctionnent, j'ai encore une dernière question est ce qu'il existe une ligne de code qui permettrait de mettre à jour la colonne récap si je rajoute une valeur dans l'une des feuilles ? Car actuellement, si je rajoute une ou plusieurs valeurs, toute les colonnes entières sont copiées à nouveau (doublons) dans la colonne récap et non seulement la ou les nouvelles valeurs ajoutées

Merci !!!
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
380