Macro copier/coller

HESSLE Tobias

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je navigue sur plusieurs forum sans trouver exactement ce qu'il me faut. Je poste donc une discussion ici pour trouver de l'aide. Je suis convaincu qu'il s'agit de quelque chose de très simple mais je ne maitrise pas du tout les macros.

Je met ci joint un exemple de fichier illustrant ma demande. Veuillez l'ouvrir avant de lire la suite

Je voudrais qu'en cliquant sur le bouton, la première ligne vide du tableau (A8:H17) se remplisse à l'aide des données actualisées du tableau (A3:H4).

L'idée étant de faire un suivi hebdomadaire de données (qui sont récupérées dans plusieurs feuilles) et donc de figer à un instant T, les données en les listant dans le second tableau. Lequel fera par la suite l'objet d'un graph.

Merci d'avance !

Tobias
 

Pièces jointes

  • Exemple Forum Excel.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 27

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur XLD, HESSLE Tobias.

Autre possibilité :
VB:
Option Explicit
Sub Déplacer()
    With Sheets("Feuil1").Range("a4:h4")
        .Copy Range("a" & Rows.Count).End(xlUp)(2)
        .Value = ""
    End With
End Sub
A bientôt :)
 

HESSLE Tobias

XLDnaute Nouveau
Ah Super merci ça fonctionne !

Comment je peux faire pour afficher un message lorsque quelqu'un clique sur le bouton ?
L'idée serait d'afficher un message d'information à l'écran disant "Attention, un seul enregistrement par semaine est requis".

j'ai tenté de faire ça avec la fonctionnalité "Validation de données" mais ça ne fonctionne qu'avec une cellule sellectionnée
 

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 256
Membres
102 839
dernier inscrit
Tougtoug