Macro copier/coller d'une zone de texte ou étiquette (formulaire ou active x)

Rarara

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de créer un questionnaire à choix multiple contenant une expression écrite à la fin.
J'ai mis en place les questions sur la feuille 1, et un tableau relatant les résultats en temps réel en feuille 2 (voir PJ).

J'aimerai faire en sorte qu'il en soit de même pour la zone de texte censée contenir une petite expression écrite, à savoir que cette expression écrite doit:
-soit être copiée de la feuille 1 vers la feuille 2
-soit que 2 zones de texte soient ouvertes (une sur chaque feuille) et que l'une se mette à jour automatiquement en feuille 2 en fonction de l'inscription faite par le candidat en feuille 1.

J'ai essayé de procéder avec l'enregistreur de macro; le problème c'est qu'il garde en mémoire la zone de texte vierge enregistrée lors de l'enregistrement de la macro, et ne prend pas en compte les nouvelles inscriptions qu'on pourrait y mettre. Voici le code que cela me donne:

Sub Macro3()
'
' Macro3 Macro
'

'
Selection.Copy
Sheets("Résultats").Select
Range("A35").Select
ActiveSheet.Labels.Add(26.25, 1843.5, 212.25, 103.5).Select
ActiveSheet.Paste
End Sub

Pourriez-vous m'aider?
Bien à vous,
Raphaël
 

Pièces jointes

  • QCM SAVOIRS GENERAUX.xlsm
    29.2 KB · Affichages: 36

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro copier/coller d'une zone de texte ou étiquette (formulaire ou active x)

Salut Rarara,
Juste avant de finaliser ton projet, y a-t-il possibilité de plusieurs réponses par questions car :
Du moment ou la bonne réponse est cochée, on marque un point, même si toutes les cases sont cochées. De fait, si je coche toutes les cases de toutes les questions, j'aurais 20/20.
Voir s'il ne faut pas remplacer les cases par des boutons options (1 seul choix possible)
Pour la zone de texte, je regarde.
@+ Lolote83
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro copier/coller d'une zone de texte ou étiquette (formulaire ou active x)

Re salut RARARA,
Toujours pas de nouvelles concernant la zone de texte mais je me suis penché sur tes cases à cocher.
Voir ici avec la possibilité d'avoir soit plusieurs réponses possibles soit une seule. C'est toi qui déterminera ce qui doit être juste ou pas.
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de RARARA - QCM SAVOIRS GENERAUX.xlsm
    73.9 KB · Affichages: 27

Rarara

XLDnaute Nouveau
Re : Macro copier/coller d'une zone de texte ou étiquette (formulaire ou active x)

Bonjour Lolote83,

Tout d'abord merci pour ton retour.

J'ai déjà soulevé le problème des cases à cocher, mais il y a effectivement quelques questions contenant 2 réponses, les boutons options ne sont donc pas adaptés. Merci pour ton exemple je vais voir pour l'adapter au questionnaire!

Concernant la zone de texte, j'ai du nouveau: l'utilisation de la fonction LinkedCell (qui permet de lier le contenu de la zone de texte à une cellule de LA MEME FEUILLE (j'ai essayé de le faire entre différentes feuilles du classeur, ca ne marche pas...).

J'ai procédé de la sorte (voir PJ):
-Créer une zone de texte ActiveX sur Feuil1/Dans propriétés=>LinkedCell=>Indiquer la cellule à lier sur Feuil1 (dans l'exemple: A1)
-Créer une zone de texte ActiveX sur Feuil2/Dans propriétés=>LinkedCell=>Indiquer la cellule à lier sur Feuil2 (dans l'exemple: A1)
-Lier A1 Feuil2 à A1 Feuil1 (et pas l'inverse sinon ca bloque)
-Et ca marche

J'ai cependant un dernier problème; je veux protéger le document tout en laissant la possibilité d'écrire dans la zone de texte dans Feuil1. Or, même en mettant False dans l'onglet Lock dans propriétés, on ne peut pas écrire dans la zone de texte une fois la feuille protégée.
Saurais-tu comment régler cela?

D'avance merci beaucoup pour le temps que tu passes dessus!
Raphaël
 

Pièces jointes

  • Exemple LinkedCell.xlsx
    21.2 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
579

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 959
Membres
103 065
dernier inscrit
HB ARPF 95