Macro Copier-coller de plusieurs onglets Excel 2010

Brain Box

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous, je fête ce soir mon premier message sur votre forum ! :D

Je suis déjà venu dans le passé et j'ai trouvé des réponses sans avoir besoin de poster, mais aujourd'hui mon problème est un peu compliqué donc j'espère que vous serez en mesure de m'aider ! Je travaille avec Excel 2010, mais si la solution pouvait être compatible avec Excel 2007, ce serait un plus !

Résumé de mon problème : Je dispose d'une énorme base de données (confidentielles, évidemment), découpé en trois gros onglets. Je souhaiterai créer une macro permettant de les rassembler dans un quatrième onglet de manière automatisée, si bien que lorsque l'on rajoute une ligne dans un des onglets, cette ligne se copie aussi dans l'onglet global !

J'arrive sans problème à faire une macro VB qui me copie-colle l'un des onglets, mais je ne sais pas comment faire pour coller les autres à la suite.
Comme un problème n'arrive jamais seul, il se trouve que le nombre de colonnes de chaque onglet est différent, il faudrait donc que chaque donnée se replace dans la bonne colonne. Est-ce possible ? Ou est-ce que les onglets doivent contenir le même nombre de colonnes, dans le même ordre ?

Ouf je pense être arrivé au bout de mon explication, j'espère ne pas vous avoir perdu ! Je précise également que le fichier d'origine comporte déjà des macros (de calcul principalement) : je reprends le travail de quelqu'un d'autres, et je ne maîtrise pas tout ce qui est écrit, j'ai simplement réadapter toutes les formules de calcul.

Désolé pour le roman, je vous remercie d'avance et vous souhaite bonne chance pour mon fichier si jamais vous souhaiter jeter un oeil dessus ! :D
 

Pièces jointes

  • Base données Brain Box.xlsx
    55.2 KB · Affichages: 114

Grimjacker

XLDnaute Nouveau
Re : Macro Copier-coller de plusieurs onglets Excel 2010

Bonjour ,
J'ai un petit problème j'aimerai faire un code évènement afin d'enregistrer les compétences d'un intervenant voici un petit extrait de ce que j'ai fait :

Private Sub Enregistrement_des_compétences_Click()

Dim tablePratiquer As Recordset
Set tablePratiquer = CurrentDb.OpenRecordset("Pratiquer")

'Execution de requête'
req = " insert into Pratiquer values (" & n°Int & ", '" & Danse & "'," & CompMax & ")"
MsgBox (req)
CurrentDb.Execute (req)
Me.LC_Pratiquer.Requery
Me.LC_Pratiquer = NumI
Call LC_Pratiquer_AfterUpdate

Else
MsgBox ("les compétences sont indispensables à l'enregistrement")
End If
End Sub

merci de bien vouloir repondre ^^ !
 

Brain Box

XLDnaute Nouveau
Re : Macro Copier-coller de plusieurs onglets Excel 2010

Je viens régulièrement voir si quelqu'un a répondu à mon problème, mais je vois que malheureusement c'était un peu trop compliqué ! (la réponse de Grimjacker n'en étant pas vraiment une)

Après un mois d'attente j'espère que je ne déterre pas trop le sujet, et donc que les modérateurs ne me sanctionneront pas. Un petit peu d'aide ne serait pas de refus !

Bonne journée :D
 

Oliver77

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro Copier-coller de plusieurs onglets Excel 2010

Slt,

Je t'envoie un bout de macro trouvé sur le site de boisgontiers jacque.
Pour que cela fonctionne il te faut une base de données de taille identique.
Il faut aussi que ta base de données soit compacte (à cause de current region).
Par contre dans la dernière colonne tu auras le nom de l'onglet.
 

Pièces jointes

  • Conso onglets.xls
    295.5 KB · Affichages: 234

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T