[macro] copier coller dans 1ere cellule vide sur autre classeur

titiborregan5

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à faire un copier coller vers la 1ère cellule vide située sur un autre classeur.
Dans le même classeur, d’une feuille à l’autre j’y arrive avec la macro suivante :
[Edit] Maintenant j'y arrive je ne sais pas pourquoi ça bloquait... Mais nouveau problème: j'aimerai qu'il colle seulement la valeur et non les formules... et la dessus je bloque. Merci de votre aide.


Sub Copie()
With Sheets("Feuil1")
.Range("A2:S5" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).Copy Sheets("Feuil2").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0)

End With
End Sub

J’ai une autre macro sur laquelle je suis capable de copier les données, d’ouvrir mon 2nd classeur, de les coller dans la cellule que je veux mais si je répète l’opération, la 1ère copie est effacée pour la dernière en date. Le reste de ma macro enregistre et ferme le document et qq autres petites opérations.

Mon gros souci est donc ce problème de remplacement de cellules alors que je souhaiterai qu’elles se mettent à la suite.


Merci d’avance…
 
Dernière édition:

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : [macro] copier coller dans 1ere cellule vide sur autre classeur

Bonjour,
.. j'aimerai qu'il ne me copie que les cellules ("A2:S5") et qu'il les colle mais seulement la valeur... et la dessus je bloque. Merci de votre aide

Sub Copie()
With Sheets("Feuil1")
.Range("A2:S5") & .Range("A65536").End(xlUp).Row).Copy Sheets("Feuil2").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlValues
End With

End Sub
Enlève a partie en rouge dans ton code
...J’ai une autre macro sur laquelle je suis capable de copier les données, d’ouvrir mon 2nd classeur, de les coller dans la cellule que je veux mais si je répète l’opération, la 1ère copie est effacée pour la dernière en date. Le reste de ma macro enregistre et ferme le document et qq autres petites opérations...
Première ligne vide serait à priori
Code:
Range("A65536").End(xlUp).Row) + 1
Reste qu'une ligne de code sortie de son contexte ne veut pas dire grand chose
A+
kjin
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : [macro] copier coller dans 1ere cellule vide sur autre classeur

Merci d'avoir répondu.
Effectivement pour la plage de cellules en question j'avais réussi en réfléchissant. N'ayant que très peu de connaissances en VBA ce n'est pas tjs très parlant :d...

Maintenant le problème que se pose c'est de savoir comment ne coller que les valeurs dans la 1ère cellule vide.

Je te mets l'ensemble de ma macro. Je crois qu'il y a une redondance au niveau du copier coller que j'effectue 2 fois mais bon...

Merci

Private Sub copiecollesave_Click()
'on copie la zone qui nous intéresse sur la fiche sauvegardée
Windows("Reporting.xls").Activate
Sheets("Récapitulatif").Select
Sheets("Récapitulatif").Range("A2:S5").Copy
'et on la colle
Application.Workbooks.Open ("K:\XXX\Reporting\reception.xls")
Workbooks("reception.xls").Activate
With Workbooks("Reporting").Sheets("Récapitulatif")
.Range("A2:S5").Copy Workbooks("reception").Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0)

End With

'ActiveWorkbook.ActiveSheet.Range("A2").Select
'ActiveWorkbook.ActiveSheet.Paste
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Close

'revenir au fichier
Windows("Reporting.xls").Activate

'changement de nom et sauvegarde
Fichier = Cells(1, 1).Value
Chemin = "K:\XXX\Reporting"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Chemin & "\" & Fichier & ".xls"
rep = MsgBox("Votre fichier a été sauvegardé avec succès sous le nom : " & Chr(10) & Fichier & Chr(10) & "A l'adresse suivante: " & Chr(10) & Chemin, vbOKOnly, Fichier)
ActiveWorkbook.Close

End Sub
 
Dernière édition:

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : [macro] copier coller dans 1ere cellule vide sur autre classeur

Re,
Essaie comme ceci, bien que l'on ne sache pas où est situé le bouton associé à la procédure
Code:
Private Sub copiecollesave_Click()
Application.ScreenUpdating = False
Rep = "K:\XXX\Reporting"
FichS = ActiveWorkbook.Name
FichD = "reception.xls"
Workbooks.Open Rep & FichD

With Workbooks(FichS)
Fichier = .Sheets("Récapitulatif").Cells(1, 1).Value
    If Dir(Rep & Fichier & ".xls") <> "" Then 'vérifie si la sauvegarde n'a pas déjà été effectuée
    MsgBox "La sauvegarde a déjà été effectuée"
    Exit Sub
    End If
        .Sheets("Récapitulatif").Range("A2:S5").Copy _
            Workbooks(FichD).Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0)
        Workbooks(FichD).Save
        Workbooks(FichD).Close
        .SaveAs Filename:=Rep & Fichier & ".xls"
        MsgBox "Votre fichier a été sauvegardé avec succès sous le nom : " & Chr(10) & Fichier & Chr(10) & "A l'adresse suivante: " & Chr(10) & Rep & Fichier, vbOKOnly
        .Close
End With
Application.ScreenUpdating = True
            
End Sub

A+
kjin
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : [macro] copier coller dans 1ere cellule vide sur autre classeur

Salut
Merci de ton aide,
cependant j'ai fait différement et ça marche nikel...
maintenant je cherche comment faire pour lorsque j'ouvre mon classeur de destination qui comporte donc des liaisons avec d'autres classeurs, celles-ci soient faites automatiquement? si qq1 a une idée je suis preneur :d


merci à vous
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : [macro] copier coller dans 1ere cellule vide sur autre classeur

trouvé !!! tout simple dans excel, outils / options / onglet modification / décocher confirmation de la mise à jour automatique des liens...
maintenant je voudrais que s'il ne trouve pas le lien correspondant il ne cherche pas, est ce possible?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 160
Messages
2 085 840
Membres
103 001
dernier inscrit
vivinator