macro copier /collage special/ valeurs

jacksan

XLDnaute Nouveau
Bonjours a tous,
Je vous soumet mon pb sur excel, j'ai plusieurs feuille, quand j'entre des informations dans l'une les autres se mettent aussi a jour, j'ai 8 tableau (1 par feuille) a remplir par agent et toute les infos se regroupent dans un seul (des valeurs %) jusque là tous vas bien, le soucis c'est que lorsque j’enlève les informations dans les premiers tableau pour pour changer d'agent, les info du tableau qui regroupe tous s'efface. Ma question est, existe t'il une macro qui enregistre mon tableau automatiquement quand j'entre les info des autres feuille. L’idéal se serai un bouton sur la première feuille qui valide le premier agent en imprimant tous mon dossier avec ces valeurs puis les effacent mais enregistre les valeurs cumuler dans mon tableau principal pour passer a un autre agent.
Merci d'avance !!!!
 

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : macro copier /collage special/ valeurs

Bonjour,

Je seconde Yaloo, plus facile avec un fichier en exemple. Il y a aussi que l'on peut copier le tableau dans un nouveau classeur pour ainsi sauvegarder ce classeur selon des paramètres dans ce cas-ci le nom de l'agent et indiquer le chemin où l'on veut qui le sauvegarde. Le format peut être en PDF en plus alors... il suffit d'élaborer vos besoins et d'envoyé en pièce jointe un fichier....

Neo
 

jacksan

XLDnaute Nouveau
Re : macro copier /collage special/ valeurs

Bonjour,

Vous avez raison j'aurai du mettre un exemple mais je sais pas comment joindre cet exemple ici !
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    38.5 KB · Affichages: 55
  • Classeur1.xls
    38.5 KB · Affichages: 66
  • Classeur1.xls
    38.5 KB · Affichages: 51

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : macro copier /collage special/ valeurs

Bonjour jachsan,

Si je comprends bien :

Lorsque tu saisis des données dans les feuilles Feuil1, test1 et test2 il faut qu'elles se mettent dans ta feuille Feuil3 ?

Il faut, dans ce cas, écraser les données déjà existantes ?

A te relire

Martial

PS : Il faudra passer par une macro, ça te va ?
 

jacksan

XLDnaute Nouveau
Re : macro copier /collage special/ valeurs

Bonsoir Yaloo,

oui Toutes les données se mettent dans la feuille 3, je savais qu'il fallait passer par une macro, genre copier/collage special/valeurs, j'ai deja essayé sa marche mais avec un bouton mais je veux pas de bouton je veux que des que les valeurs apparaissent dans la feuille 3 elle soient mémorisée automatiquement.

Merci!!

Pascal
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : macro copier /collage special/ valeurs

Re,

Voici ton fichier, avec ce que j'ai compris.

Tu trouvera la macro dans la Feuil4 (dans VBE cela correspond à ta Feuil3 dans ton classeur), elle est lancée quand la Feuil4 (dans VBE) est activée, j'utilise les CodeName c'est plus facile pour s'y retrouver.

J'ai aussi mis dans le gestionnaire de nom, une plage nommée Noms correspondant à tes noms en Feuil3 dans le classeur. Avec une validation de données correspondant à cette liste. Il suffit de cliquer sur la flèche, comme il n'y a pas d'erreur d'orthographe ou d'un nom n'existant pas dans la liste.


A te relire

Martial
 

Pièces jointes

  • jacksan V1.xls
    61.5 KB · Affichages: 104

jacksan

XLDnaute Nouveau
Re : macro copier /collage special/ valeurs

Re,

J'ai essayer de mettre en pratique ta macro sur mon dossier qui est bien plus élaboré mais j'avoue que je suis dépassé par le langage vba que je ne connait pas. Mais c'est exactement ce que je veux, alors si tu aurai la gentillesse de m'expliquer comment tu a mis au point cette macro dans le fichier que j'avais joint ce serai sympa.

Merci pour ta patience,

Pascal
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : macro copier /collage special/ valeurs

Bonjour Pascal,

Sous Excel 2010, 2007 ou 2003 :

Pour la macro, faire :
- Alt+F11 cela ouvre Visual Basic Editor
- A gauche, double-cliquer sur Feuil4(Feuil3), cela t'affiche la macro dans la partie de droite.
- Faire un copier-coller, dans ton fichier final, dans la feuille qui recevra le récap. (les données se mettent à jour quand cette feuille est activée)

Sous Excel 2010 ou 2007 (pour 2003 je ne me rappelle plus comment faire) :

Pour le gestionnaire des noms :
- Dans "Feuil3" (dans le classeur et non dans VBE) Onglet "Formules", puis "Gestionnaire de noms"
- Faire "Nouveau", donner un nom puis sélectionner la zone des noms. Ta plage est créée.
- Dans "Feuil1", se positionner sur la cellule C3, onglet "Données" puis "Validation des données".
- Sous "Autoriser", mettre "Liste" puis sous "Source" mettre =Noms (le nom définit plus haut dans le "gestionnaire de noms") faire OK.

Voila tu as toutes les manips pour refaire la même chose dans ton fichier final.

A+

Martial
 

Discussions similaires