Macro Copier cellules vers autres feuilles

vincent6262

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous mets mon fichier type en pièce jointe.

J’ai déjà commencé une macro, mais je bloque.

Je souhaite :
- Remplir la feuille « Commandes » et lorsque je clique sur « Commander » les données de la feuille « Commandes » arrivent à la fin de me tableau en créant une nouvelle ligne dans la feuille « Achats ». J’ai réussi à faire cela mais les données arrivent dans le mauvais ordre, j’ai besoin que les données arrivent dans cet ordre : E7 vers colonne A, E9 vers colonne D, E11 vers colonne I, E3 vers colonne J, E38 vers colonne B, 41 vers colonne E, E44 vers colonne F, E47 vers colonne G, E50 vers colonne H, E53 vers colonne Q.

Merci d’avance pour votre aide,

Cordialement,

Vincent
 

Pièces jointes

  • Test Vincent.xlsm
    32.1 KB · Affichages: 130
  • Test Vincent.xlsm
    32.1 KB · Affichages: 152
  • Test Vincent.xlsm
    32.1 KB · Affichages: 157
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Copier cellules vers autres feuilles

Re²,

il y a des lignes vides
Ach!! les lignes vides, dans une liste de données, pas certain que ce soit une riche idée (d'ailleurs, si tu regardes bien, ton Tableau4 s'arrête en ligne 11 :eek:)
Si c'est faisable, je recommande chaudement la suppression de ces lignes vides! Si pas, on peut adapter le code, bien sûr ... mais bon!

... à toi de voir,
 

vincent6262

XLDnaute Nouveau
Re : Macro Copier cellules vers autres feuilles

arf, oui des lignes vides :( ça a pourtant fonctionné avec la 1ere macro :)

En fait si je supprime les lignes vides, j'ai peur que la vendeuse se plante :( donc les lignes vides lui permettent de bien comprendre qu'on change de journée.

As-tu une solution pour que la macro arrive quand même a trier stp?
 

Pièces jointes

  • Test Vincent.xlsm
    49.9 KB · Affichages: 71
  • Test Vincent.xlsm
    49.9 KB · Affichages: 69
  • Test Vincent.xlsm
    49.9 KB · Affichages: 69
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Copier cellules vers autres feuilles

Re³,

Essaie de modifier la ligne 7 de la manière suivante:
Code:
If c <> vbNullString Then liste(c.Value) = c.Value
Comme ça, quand la cellule sera vide, le dictionary ne sera pas "garni" ... il ne devrait donc pas y avoir de "trous" par la suite.

Pour tes lignes vides, tu ne feras jamais de tris, ni de filtres ou de sous-totaux dans ta feuille? Une mise en forme conditionnelle permettrait (sans lignes vides insérées) de modifier la couleur de remplissage, pour marquer le changement de dates ... mais, comme disait l'autre: "C'est vous qui voyez!" :rolleyes:

Tu noteras aussi au passage, que le programme considère comme différents, des noms écrits en majuscules pour les uns et en minuscules pour les autres ... ça te convient comme ça?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 183
Messages
2 086 005
Membres
103 087
dernier inscrit
sarah.caneri