macro copier cellules de la ligne si condition ok

fabancel

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Actuellement (grâce à vous),quand je clique sur "envoi" ma feuille "bon de travail" envoie certaines informations vers la feuille "facture client" (les éléments de facturation...), notamment celles de la ligne dont la référence en col. A est "mo".

Je souhaite également qu'elle envoie les éléments de stock consommé vers la feuille "in out" (qui alimente le stock), sur la première ligne disponible en fin de tableau. Ces éléments portent en col. A des références en deux caractères dont le premier indique le type de produit et le deuxième un chiffre pour le différencier des autres produits de ce type. En gros ça donne ça "a+chiffre", "t+chiffre", "z+chiffre".

Pour synthétiser, il faut copier les lignes dont les cellules en colonne A commencent par la lettre "a", "t" ou "z", et les coller tout en bas du tableau sur la feuille "in out".

Pouvez-vous m'aider à faire ça s'il vous plaît ?

Je vous joins le fichier.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • copie conditionnelle-v2.xlsm
    31.5 KB · Affichages: 35
  • copie conditionnelle-v2.xlsm
    31.5 KB · Affichages: 41
  • copie conditionnelle-v2.xlsm
    31.5 KB · Affichages: 39

fabancel

XLDnaute Junior
Re : macro copier cellules de la ligne si condition ok

Merci beaucoup Paritec.

En fait, j'ai fais une erreur dans ma demande. Je voudrais copier les lignes concernées dans la feuille in out, mais pas toutes les cases. Il faudrait les colonnes 1 à 8, puis la 10ème ("N° bon" dans l'onglet "bon de travail"). Elle viendrait se copier en 9 ou 10ème colonne à côté des autres données dans l'onglet in out.

En fait, j'essaie d'utiliser ton code sur mon projet pour faire d'autres copies depuis un autre onglet vers "in out". Je me dis que tu ne devrais pas avoir grand chose à modifier sur ton code pour faire ça.

Merci encore de votre aide précieuse.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
312