macro/ copie liste aprés suppression doublons + somme suivant plusieurs réf

ptite_linda

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai fait un post hier et j'ai eu une réponse de monique qui me convient mais c'est sous forme de matrice et j'y connais rien.
Alors j'aurai voulu avoir la solution à mon pb sous forme de macro car je pourrait la réutiliser le jour où j'en ai besoin.
Une petite précision : les noms et le nombre de noms varient et les natures également.

Ci-joint un extrait de mon fichier.

Merci d'avance à ceux qui voudront s'attarder à résoudre mon pb.
 

Pièces jointes

  • essai 1.xls
    34 KB · Affichages: 138
  • essai 1.xls
    34 KB · Affichages: 143
  • essai 1.xls
    34 KB · Affichages: 146

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : macro/ copie liste aprés suppression doublons + somme suivant plusieurs réf

Bonjour

Ligne à modifier
Sheets(nomfeuille2).Range("d" & lig) = CDbl(cellule.Offset(0, 2).Value) + CDbl(Sheets(nomfeuille2).Range("d" & lig))


JP
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : macro/ copie liste aprés suppression doublons + somme suivant plusieurs réf

Bonjour le Forum,
Bonjour ptite_linda, jp14,

En fichier Joint un essai par TCD puisse que les formules matricielles te paraissent compliquées

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • ptite_linda.zip
    15.9 KB · Affichages: 63

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : macro/ copie liste aprés suppression doublons + somme suivant plusieurs réf

Bonsoir ptite_linda
Bonsoir Jocelyn
voila ce que j'ai
erreur d'exécution 91
variable objet ou variable de bloc with non définie
Ci joint la macro rectifié, l'erreur sur les valeurs provenaient de la fonction Val que j'ai remplace par Cdbl.
Quant à la nouvelle erreur il me faudrait plus de précision.

JP
 

Pièces jointes

  • essai 1.zip
    31.5 KB · Affichages: 65
  • essai 1.zip
    31.5 KB · Affichages: 64
  • essai 1.zip
    31.5 KB · Affichages: 63

ptite_linda

XLDnaute Junior
Re : macro/ copie liste aprés suppression doublons + somme suivant plusieurs réf

le tableau croisé dynamique fonctionne c'est exactement sous cette forme là que je le voulais.
Tampis pour la macro. J'aurai voulu avoir la solution tout de suite pour pouvoir le mettre en forme comme je veux et tout et tout parce VBA m'intéresse mais c'est pour le travail alors j'y reviendrai plus tard quand j'aurai le temps de bien comprendre tout.
Merci encore à vous.
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : macro/ copie liste aprés suppression doublons + somme suivant plusieurs réf

bonjour petite_linda

Salut Jp14 :)
Salut Jocelyn :)

au cas ou le TCD de mon ami Jocelyn :):) ne te conviendrait pas un essai en macro

edit : je vois que le TCD te va et c'est très bien ainsi
 

Pièces jointes

  • petite-linda.zip
    16.5 KB · Affichages: 91

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa