Macro copie de données sur feuille synthèse

excel64

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après de longues années sans avoir touché à excel, je dois m'y remettre et je fais face à un problème de taille! ::rolleyes:

j'ai une feuille excel avec de nombreux résultats et des sous-totaux sur une colone mais à des lignes différentes (E 17, E28, E30, E34.... une 50aine de cases)
A terme, le classeur excel sera composé de plusieurs feuilles avec exactement la même configuration.

J'aimerais faire une macro pour copier ces cases de sous-totaux sur une feuille de synthèse qui regroupera tout les sous totaux de toutes les feuilles (une colone pour les sous totaux d'une feuille).

Il faudrait que quand j'ai finalisé une feuille de saisie, je clique sur un bouton et tout les sous totaux soient automatiquement copiés vers la feuille de synthèse. (pour que je puisse faire des graphes avec la feuille de synthèse) Le problème c'est que les sous-totaux d'une nouvelle feuille devront être copiés une colone après celle de la feuille précédente. (pour pas qu'elle soient remplacé à chaque nouvelle feuille)

J'espère que j'ai été assez clair, si j'ai oublié de préciser un détail important, dites le!

Toute aide sera précieuse!!:p
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro copie de données sur feuille synthèse

Bonsoir excel64 et bienvenue :)

J'espère que j'ai été assez clair, si j'ai oublié de préciser un détail important, dites le!
Un détail important, dis-tu ... Ma foi, je verrais assez bien un petit bout de fichier, pour illustrer le propos ;)

Blague à part, je ne suis pas (du tout!) certain de pouvoir t'aider, mais là, on peut se perdre en conjectures et se perdre en conjectures, c'est un peu comme se retrouver dans la M... ouise!
- Comment, par exemple, identifie-t-on les sous-totaux dans ton fichier de départ, si leur emplacement varie :confused:
- Ces sous-totaux sont des formules Excel ou des résultats générés par une autre application et "collés" dans Excel en valeurs?
- Qu'est-ce qui, d'une synthèse à l'autre, va déclencher la "recopie"?
- Toutes les feuilles vont rester dans le classeur de "compilation"?
- Quel serait (un ordre d'idée serait déjà bien) le volume à traiter, la fréquence de la mise à jour?
- etc ...

Bref, comme tu le vois, ta demande suscite plus de questions, à ce stade, que de propositions de solutions!
 

excel64

XLDnaute Nouveau
Re : Macro copie de données sur feuille synthèse

Bonjour, j'ai réussi à trouver un moyen de faire autrement. Je n'ai pas résolu le problème (même si je pense que c'est faisable) mais je l'ai contourné! Merci quand même pour l'aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 965
Membres
103 069
dernier inscrit
jujulop