XL 2010 MACRO CONCATENATION

Raziel abel

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour à tous les XlD_Nautes,


Je vous contact concernant une demande d'aide pour automatiser une tâche qui aujourd'hui me prends beaucoup de temps bien que j'ai réussi à la réduire avec des formules.


Je vais essayer d'être clair dans ma demande.

Pouvez-vous m’aider avec une macro qui pourrait automatiser les tâches suivantes?


Dans l’onglet CIV, ce sont mes données entières sur toutes les références et validités par produit ( elle est en réalité de 200 000 lignes sur une trentaines de colonnes et de 300 000 lignes pour l’onglet MIL).


Dans l’onglet CONCA_CIVIL, qui servira à charger environ 20 000 lignes maximum pour réaliser des recherches V à partir de l’Onglet Civil.


Dans la colonne A, j’ai laissé exprès la Recherche V pour que vous puissiez observer que je ramène bien la donnée recherchée.


Eh bien ensuite, j’applique un filtre pour enlever manuellement les zéros et mettre dans les cellules qui ont des chiffres le titre de l’en tête de colonne.


Dans la colonne AG, j’ai une formule me permettant de concatener toutes les cellules d’une même ligne dans une seule cellule.


Ainsi, dans l’onglet CONCA_CIV, je sais que la référence 297 se monte sur de la girafe, lion, puma etc….


J’ai la même chose avec la partie MIL.


Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • ACCESS_VALIDITE.xlsx
    17.7 KB · Affichages: 39

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Salut RAZIEL ABEL,
Je ne sais pas si j'ai tout compris mais dans l'onglet Conca_Civil, en cellule B3 écrire la formule suivante
=SI(RECHERCHEV($A3;Civil!$A$1:$AF$13;COLONNE();0)>0;B$2;0) puis tirer vers la droite et vers le bas.
En tout cas, cela correspond à ce qui est inscrit à la mano ....
@+ Lolote83
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG