macro comprésser fichier excel puis envoi a plusieurs destinataire via outlook

tibomacro

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

J'ai un fichier excel a envoyer à plusieurs destinataires via outlook mais le fichier est trop volumineux pour un envoi simple ac une macro d'envoi de mail.
Je ne trouve pas de macro compressant un fichier pour l'envoyer à de multiple destinataire de façon automatique.

Pouvez vous m'aider?
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : macro comprésser fichier excel puis envoi a plusieurs destinataire via outlook

Bonjour Tibomacro

Si tu enregistres ton fichier enn Xlsx ou xlsm, il doit être déjà compressé (tu ne devrais pas gagner grand chose en le compressant:)).
 

tibomacro

XLDnaute Nouveau
Re : macro comprésser fichier excel puis envoi a plusieurs destinataire via outlook

Bonjour Mj 13,

Mon fichier est déjà enregistré en xls il pèse 15 mo cependant j'ai trouvé un code pour le compresser en zip ( cela rend mon fichier compatible en pièce jointe il ne pèse plus que 2mo) mais il me manque les codes pour ajouter des destinataires sur mon mail.

Aurais tu une solution?
 

tibomacro

XLDnaute Nouveau
Re : macro comprésser fichier excel puis envoi a plusieurs destinataire via outlook

Voici mon code VBA pour compresser cela peux peut être t'aider

Sub EnvoiParEmail()
With ThisWorkbook
End With

Dim titre As Variant
Dim Message As Variant
Dim boutons As Integer
Dim réponse As Integer
titre = "ENVOI PAR E-MAIL"
Message = "Voulez-vous envoyer cette commande maintenant ?"
boutons = vbYesNo
réponse = MsgBox(Message, boutons, titre)
If réponse = vbNo Then Exit Sub
If réponse = vbYes Then
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show
End If

End Sub

Ps: Je suis vraiment perdu!! lol
 

tibomacro

XLDnaute Nouveau
Re : macro comprésser fichier excel puis envoi a plusieurs destinataire via outlook

Merci Michel,

Mais cela ne m'aide pas car je ne trouve pas un code pour compresser puis envoyer le mail aux destinataires ( il me faudrait un code a rajouter a celui ci dessus qui me permettrais d'y rajouter les destinataire de mon mail).

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
201

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 324
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400