Macro complémentaire

CAP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

J'ai installé une macro complémentaire dans Excel. J'utilise des fonctions de cette macro dans un fichier Excel, tout marche bien, pas de pb. Maintenant, quand j'envoie ce fichier à quelqu'un qui a aussi la macro complémentaire installée, ça ne marche plus car il va chercher la fonction dans mon répertoire à moi et donc il me met des #NOM.
Soit une fonction Agent() de la macro complémentaire

Dans une cellule, sur mon fichier, j'ai donc = Agent(paramètres)
J'envoie le fichier, celui qui le reçoit va lire dans la même cellule;

= C:/Mes documents... (bref le chemin où est installée ma macro complémentaire)/Agent(paramètres)

Et donc ça ne marche pas à moins bien sûr de retourcher le fichier pour supprimer le chemin mais je me dis qu'il y a sûrement une autre solution pour que tout le monde qui a cette macro installée puisse facilement utiliser ce fichier.

Merci par avance de votre aide et très bonne journée,
 

RENAUDER

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Macro complémentaire

Bonjour,
Il y a un répertoire pour les macros complémentaires (sur mon PC)
C:\Documents and Settings\Administrateur.DEUTSCH\Application Data\Microsoft\Macros complémentaires
Quand tu fais Outils, Macros complémentaires, Parcourir, là tu choisis ta macro et Excel te demande si tu veux copier la macro complémentaire à l'endroit des macros complémentaires
 

RENAUDER

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Macro complémentaire

Bonjour,
Oui sauf cas particulier.
Si lors de l'install de cette macro, tu laisses faire Excel il la mettra à cet endroit qui correspond aux dossiers de l'utilisateur conncté.
Pour exemple :
Crée un classeur et tu l'enregistres comme suit Enregistrer Sous ,Macros complémentaires XLA et regardes le chemin qu'il te propose :
c'est bien comme je te l'indique
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
302

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 335
Membres
102 864
dernier inscrit
abderrashmaen