macro complementaire: Annuler Calculation lors de Delete

lucemm2004

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans une feuille excel se trouvent des blocs de tableaux de mesures ainsi que des tableaux de synthèse relatifs à ces mesures.
De nombreuses cellules sont calculées via macros complementaires.

Via une macro, je supprime tous les tableaux de mesures non utilisés ainsi que les lignes relatives ds les tableaux de synthese.

Pour ce faire, apres selection d'un bloc de lignes, j'utilise la commande: selection.delete...

Probleme:
Lors que cette ligne est exécutée, une serie de macros complementaires utilisées ds la feuille sont executées sans jamais plus revenir à la suite de ma routine d'effacement.

En placant en debut de routine, la ligne Application.calculation = manual => tout se deroule alors correctement.
Lorsque en fin de routine, je reviens en mode automatique, Application.calculation = automatic, d'autres macros sont à nouveau exécutées, ce qui provoque à nouveau un plantage.

En faisant des recherches, j'ai vu que certains proposent de placer en debut et fin de procedure, Application.enableevents = false et true à la fin, cela ne change rien.

Quelqu'un peut il m'aider ? J'ai peut etre les bonnes instructions mais placées ds le mauvais ordre ?

Merci d'avance,
luc-emm
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : macro complementaire: Annuler Calculation lors de Delete

Bonjour

Une ancienne technique :
mettre un indicateur ou drapeaux ou sémaphore pour autoriser des opérations en fonction du contexte

exemple
Dim flag as boolean

dans les routines
if flag = false then ' pour autoriser l' exécution du code

flag = true ' empêchera une nouvelle éxécution

end if

En fonction de la visibilité de la variable flag il faudra repositionner l'indicateur

JP
 

Statistiques des forums

Discussions
311 540
Messages
2 080 526
Membres
101 234
dernier inscrit
Layani89