Macro Comparaison Complexe

jacquesJ

XLDnaute Nouveau
[Toutes Versions]Macro Comparaison Complexe

Bonjour a Tous,

Voila je débute tout juste en VBA et en programmation. Je sollicite votre aide car je suis quelque peu bloqué sur un projet que je voudrais faire.

Petit Topo:

J'ai 2 Feuilles excel ouvertes dans un classeur.

Premiere Feuille:
-------A---------B----------------C-------------D-----------E
1--Modele---Reference---------TYPE-----------couleur-----MARQUE
2 ---serie1--------1-------------hybride----------bleu--------BMW
3 ---serie1--------2-------------motrice----------Rose---------BMW
4----blabla--------1-------------hybride----------Noir--------toyota
5----TT----------1-------------hybride-----------Noir----------audi
6----TT----------2------------motrice-----------Jaune---------audi
7----TT----------2------------course------------rose---------audi


Deuxieme Feuille:

-------A---------B----------------C-------------D-----------E
1--Modele---Reference---------TYPE-----------couleur---MARQUE
2 ---M5--------1-------------hybride----------bleu--------BMW
3 ---M5--------2-------------motrice----------Rose---------BMW
4----titi--------1-------------hybride----------Noir--------toyota
5----R8----------1-------------hybride---------Noir----------audi
6----R8----------2------------motrice-----------Jaune---------audi
7----R8----------2------------course------------vert---------audi



On peut voir dans ces tableaux qu'on a des groupes de marques et de voitures.

La colonne B , reference , montre que si la valeur = 1 alors c'est la voiture "principale" et si la valeur = 2
alors ce sont des déclinaisons du meme modele.

J'aimerais comparer les données équivalentes de la feuille 1 a celles de la Feuille 2.
Que signifie équivalente? On a 3 colonnes de comparaison qui seront forcément identiques (MARQUE,TYPE,Reference), et grace a celles-ci je pourrais comparer les autres colonnes qui elles pourraient différer