XL 2016 macro comparaison cellule dans 2 feuilles différentes

crown54

XLDnaute Junior
Bonsoir,
encore une demande. Voilà mon problème: j'ai un document avec plusieurs feuilles (une par année). Sur chaque feuille, j'ai un tableau qui est presque identique. Dans ma colonne A j'ai des noms. Cette colonne varie car des noms disparaissent et d'autres apparaissent.
Je souhaite comparer chaque cellule de la colonne A de la feuille 2017 avec la cellule correspondante de la colonne A de la feuille 2016. Si les 2 cellules sont identiques (si A2 de 2017 = A2 de 2016) alors je veux que dans la cellule N2 il fasse le calcul suivant: ((M2-'2016'!L2)/M2)*100
j'ai commencé avec ceci mais ça ne marche pas et je sèche.
Sub évolution_charges()
'
' évolution_charges Macro
'

'


If Evaluate("EXACT(A2;'2016'!A2)") Then
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=(RC[-1]-'2016'!RC[-2])"
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=((RC[-1]-'2016'!RC[-2])/RC[-1])*100"

Else





End Sub

d'avance merci et bonne soirée
 

Theze

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Une piste à adapter avec pour le test une boucle de 2 à 10 (les parenthèses externes ne sont pas nécessaires) :
Code:
Sub évolution_charges()

    Dim I As Long
   
    For I = 2 To 10
   
        If Range("A" & I).Value = Worksheets("2016").Range("A" & I).Value Then
       
            Range("N" & I).Formula = "=(M" & I & "-'2016'!L" & I & ")/M" & I & "*100"
       
        End If
       
    Next I

End Sub
 

crown54

XLDnaute Junior
merci beaucoup de ta réponse Theze. Cela fonctionne mais du coup dès que la condition n'est pas respectée, tout s'arrête. Je pense que la construction de ma macro ne fonctionne pas. En fait il faut prendre le premier nom de la colonne A de 2017 et aller chercher ce même nom dans la colonne A de 2016 puis faire le calcul.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 256
Membres
102 839
dernier inscrit
Tougtoug