Microsoft 365 Macro changement de données

Geoffroy22220

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis en stage dans une société et ma mission est de réaliser des plans de maintenance préventive.

J'ai réalisé une base de donnée où chaque équipement est référencé. J'y ai aussi renseigner les fréquences d'entretien.
Dans un deuxième onglet, j'ai créé un calendrier automatique.

Je souhaiterai afficher mes taches d'entretient à accomplir dans ce calendrier en fonction de leur fréquence.

Je rencontre le problème suivant :

Lorsque je rentre une action, je retrouve la même le mois suivant même si je ne le veux pas.
J'ai essayer de créer une macro :

Sub supp_donnees()
Range("C7:AH200").ClearContents
End Sub

Le problème c'est que sa supprime toutes mes valeurs à chaque changement de mois.

Je cherche donc a créer un macro me permettant de rentrer de nouvelles valeurs tous les mois sans supprimer les valeurs enregistrées du mois précédent.

Je vous remercie de vôtre aide et je reste a vôtre disposition pour toutes questions éventuelles.

Bien à vous
 

Geoffroy22220

XLDnaute Nouveau
Voici l'excel que j'ai créé.

Le premier onglet correspond à la base de donnée.
Je l'ai simplifié afin qu'il soit rapide à regarder et j'ai pris garde de supprimer les références

Le deuxième onglet correspond à mon calendrier.
Je souhaiterai dans la colonne C afficher le nom de l'équipement ainsi que la prestation a réaliser en fonction de leur fréquence.

Par exemple pour le mois de janvier toutes les affichées et le mois suivant supprimer celles que l'on ne fait qu'un fois par an.

J'espère avoir été claire.

Bien a vous
 

Pièces jointes

  • Suivi Maintenance geoffroy dépanage.xlsm
    41.8 KB · Affichages: 12

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Excuses-moi mais ça pique les yeux et du coup mon Excel s'est fermé tout seul ;)
qualendrier prévisionel
Donc après correction
calendrier prévisionnel
Mon Excel a accepté de se rouvrir ;)

Maintenant pour résoudre ta question.
Il n'y a pas de date renseignée dans la colonne Date réalisation
Donc comment savoir où recopier les données?
 

Geoffroy22220

XLDnaute Nouveau
Re

Excuses-moi mais ça pique les yeux et du coup mon Excel s'est fermé tout seul ;)
qualendrier prévisionel
Donc après correction
calendrier prévisionnel
Mon Excel a accepté de se rouvrir ;)

Maintenant pour résoudre ta question.
Il n'y a pas de date renseignée dans la colonne Date réalisation
Donc comment savoir où recopier les données?


Je m'excuse par avance pour les fautes d'orthographe :(

La colonne "date de réalisation" est subjective.
Je l'avais mise ici dans un premier temps mais je n'avais pas l'intention de m'en servir pour mon calendrier.

J'ai mis en pièce jointe le résultat que j'avais visualisé.
L'opérateur aurai juste à cocher les cases après avoir réalisé l'action en fonction de sa récurrence.

Peut être mon idée est-elle trop farfelue ?
 

Pièces jointes

  • résultat actions.png
    résultat actions.png
    621.5 KB · Affichages: 10

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Ce que je voulais dire (et par rapport à ce que j'ai compris)
Sur la feuille Liste des ouvrages, il y aucune info "chronologique"
Les colonnes Date de mise en service et Date de réalisation sont vides.
Et j'avais compris qu'il fallait recopier les données de la feuille Liste des ouvrages selon une date ou période vers la feuille Calendrier.
 

Geoffroy22220

XLDnaute Nouveau
Re

Ce que je voulais dire (et par rapport à ce que j'ai compris)
Sur la feuille Liste des ouvrages, il y aucune info "chronologique"
Les colonnes Date de mise en service et Date de réalisation sont vides.
Et j'avais compris qu'il fallait recopier les données de la feuille Liste des ouvrages selon une date ou période vers la feuille Calendrier.


Je comprend votre interrogation.

Les dates de mise en service des équipements sont inconnues.

Aujourd'hui, l'usine fonctionne uniquement en maintenance curative.
Aussi pour le moment il n'y a aucune date de réalisation.

C'est donc pour cela que je suis embauché.

C'est a moi de choisir et de dire quand, les maintenances préventives doivent être faites.

Pour nous simplifier le problème, on peu supposer que les action annuelles sont réalisées au premier janvier, les mensuelles au premier de chaque mois etc...

Je ne sais pas si j'ai été claire.

Je vous remercie du temps que vous m'accordez.

cordialement
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Pour y voir plus cair, est-ce tu peux ajouter un onglet, ou tu auras ajouté un onglet Résultat sur lequel tu auras réalisé manuellement un exemple finalisé de ce qu'on doit obtenir?

Parce que pour le moment c'est toujours flou pour moi (et la canicule n'aide pas à réflechir promptemen) ;)
 

Geoffroy22220

XLDnaute Nouveau
Re

J'ai ajouter une page a mon excel avec le résultat que je souhaiterai obtenir pour le mois de janvier.
J'aimerai par exemple que l'on retrouve tous les mois les actions journalières, hebdo et mensuel.
Néanmoins il faudrait que les actions annuelles n'apparaissent qu'une fois par an, les actions semestrielles une fois par semestre etc...

J'aimerai aussi (dans la mesure du possible) griser les cases restantes pour les actions hebo, mensuelles ou annuelles lorsque la maintenance à été faite. Mais pour le moment je n'y suis pas...

Je pense avoir exposé trop d'idées en même temps... aussi je vais essayer de reformuler mon problème.

Lorsque je change de mois, les actions rentrée précédemment restent et la grille garde ses valeurs remplies.
Je voudrais une nouvelle grille et de nouvelles actions tous les mois sans pour autant effacer les mois d'avant...

J'ai donc essayer la fonction décrite plus haut mais elle efface toutes les valeurs sans conserver les mois passé...
 

Pièces jointes

  • Suivi Maintenance geoffroy dépanage.xlsm
    64.3 KB · Affichages: 8

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Si je filtre acec la critère hebdo, j'obtiens
Poire de niveau haut LSH0001
Poire de niveau bas LSL0001
Poire de niveau très haut LSH0101
Poire de niveau haut LSA0101
Poire de niveau bas LSL0101
Or dans ta feuille Résultat, on a seulement
hebdo Poire de niveau haut LSH0001 verifier l'etat
hebdo Poire de niveau bas LSL0001 verifier l'etat
Et pourquoi on un 1 le mercredi 2 et dans les lundi les autres semaines?
 

Geoffroy22220

XLDnaute Nouveau
Oui dans la feuille résultat je n'ai mis que quelques exemples pour avoir une idée de ce que je veux mais je veux bien entendu renseigner toutes les actions hebdo, mensuelles etc... .

Idem dans ma base de donnée j'ai ici 10 actions. En réalité j'en ai presque 200 toutes confondues entre les journalière hebdo mensuelles annuelles etc ;)

En ce qui concerne le remplissage du tableau c'est uniquement parce-que j'ai commencé au premier du mois mais il est vrai que les hebdo seraient tous les lundi, les mensuelles le premier de chaque mois etc...
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Alors, pourquoi ce 1 dans le mercredi 02/01?

Ce qui est bien entendu pour toi, ne l'est pas forcément pour nous ;)
(on n'est pas dans ta teuté ;))

Plus tu seras précis, mieux ce sera.

Mais bon, là il fait trop chaud, je coupe le PC et je pars piquer une tête dans la mer.
 

Geoffroy22220

XLDnaute Nouveau
Re

Alors, pourquoi ce 1 dans le mercredi 02/01?

Ce qui est bien entendu pour toi, ne l'est pas forcément pour nous ;)
(on n'est pas dans ta teuté ;))

Plus tu seras précis, mieux ce sera.

Mais bon, là il fait trop chaud, je coupe le PC et je pars piquer une tête dans la mer.


J'ai mis le 1 dans le mercredi 2 car les jours en rouge sont férié et j'ai supposé que l'opérateur ne travaillais pas
 

Geoffroy22220

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde.

Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai solutionné mon problème.
J'ai créé une macro qui copie ma base de donnée dans mon calendrier et qui y applique un filtre par la suite.
Je vous remercie du temps que vous m'avez accordé.

Bien a vous.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
773

Statistiques des forums

Discussions
312 102
Messages
2 085 303
Membres
102 857
dernier inscrit
Nony1931