Macro Change Devise (Euro,USD,CHF)

chiheb1920

XLDnaute Junior
Salut le forum

Je suis dsl d'ouvrir un autre sujet car je crois le titre de mon ancien n'est plus à jour avec mon probléme c'est pour ça que je n'est eu aucune réponse suffisante et je compte sur votre aide les amis pour m'en sortir alors ne me laisser pas tomber svp

Mon probléme est le suivant

je le decompose pour qu'il soit simple

j'ai une liste déroulante de devise ( Euro, USD, CHF)
Un tableau ou je saisie des valeurs

Je veux qu'on changeant la devise sur la liste deroulante les montants dans le tableau change selon la devise

Certains mon proposé de de faire un autre tableau dans une deuxième feuille et faire des formules sur les cellules ça marche mais l'inconvénient que j'ai enormement de tableau et ça va pas se faire de tous les dupliqués et appliqué ces formules sur tout les cellule

J'aimerai bien savoir s'il existe un macro qui peut m'assurer cette fonctionnalité

Les amis j'ai vraiment besoin de se fichier svp aider moi

Le fichier que j'ai jusqu'a maintenant me permet juste de convertir le format je le met ci joint
 

Pièces jointes

  • Devise.xls
    41.5 KB · Affichages: 566
  • Devise.xls
    41.5 KB · Affichages: 583
  • Devise.xls
    41.5 KB · Affichages: 599

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Macro Change Devise (Euro,USD,CHF)

Bonjour chiheb1920,

Sur l'autre fil, tu avais deux fichiers, l'un de rafael (sans le format) et l'autre de Dull, sur le même principe. (sans formule de mémoire)

As-tu tenté de les adapter à ton fichier ? (pour moi, ils répondent à ta stricte demande)

Tu parles de plusieurs tableaux, mais tu n'en mets qu'un. Difficile de voir plus loin.

Tout ce que tu risques, ici, c'est d'avoir réponse identique aux deux citées plus haut puisque personne n'a vision de ce qui t'a déjà été proposé.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

chiheb1920

XLDnaute Junior
Re : Macro Change Devise (Euro,USD,CHF)

Bonjour jeanpierre , le forum

tout d'abord je peu pas mettre le vrai fichier pour 2 raisons :

le fichier est assez volumineux pour pouvoir l'uploader sur le forum
il contient des données confidentielles

Pour les réponses précédentes ils ne sont pas des macro mais des formules par cellules et moi j'ai besoin d'un macro s'il y a possibilité biensure car je peu pas changer tout mon fichier excel et ajouter des tableaux de saisies et d'autre pour le change

Moi ce que je veux c la meme conception que le fichier que j'ai posté mais a l'exception que mon fichier change juste le format et ce que je demande que les valeurs aussi change avec les formats

J'ai essay d'appliquer ce que les amis m'en donné mais crois moi c'est pas faisable

En plus ça fait 2 jours que je cherche sur internet pour trouver un macro qui peut m'assurer le change je trouve pas un

svp si quelqu'un peut m'aider a trouver je lui serais et au forum trés reconnaissant
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Change Devise (Euro,USD,CHF)

Bonjour

bonjour, jp :)

Regarde le fichier joint, il y a quelques explications dans la feuille 2

Pour le taux de change, j'ai pris celui du 06/08/08

Pour les modifier, tu n'as que les cellules G2 et G3 de la feuille 2 à modifier (taux pour 1 €uro)

De plus, dans ton fichier initial, il faudra que dans la cellule D1 de la feuille 2, tu mettes la monnaie actuellement affichée dans ton tableau de la feuille 1, sous la forme : "Euro", "USD", "CHF"
 

Pièces jointes

  • Devise_v1.zip
    16 KB · Affichages: 343

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Change Devise (Euro,USD,CHF)

Re

Fichier modifié

Il y a une erreur que je ne m'explique pas, mais...

En effet, dans la colonne H, le calcul n'est pas bon.....

Dans ce nouveau fichier, on ne modifie que des colonnes C à G, mais le format est appliqué sur tout le tableau

Nota, tu as remarqué que j'ai enlevé l'affichage des zéros (outils/Options onglet Affichage, décoche Valeurs Zéros)
 

Pièces jointes

  • Devise_v2.zip
    16.2 KB · Affichages: 221

chiheb1920

XLDnaute Junior
Re : Macro Change Devise (Euro,USD,CHF)

bhbh merci beaucoup

le fichier que j'ai mis n'est autre qu'un fichier de test c vrai que ton macro répond apparemment a mon probleme mais j'ai pas pu l'adapter a mon fichier je suis trés limité en macro

Comme je le deja dit mon fichier est volumineux et confidentielle je peux pas le mettre sur le forum

Met si ça te pose aucun problème est ce que je pourrais l'uploader et t'envoyer le lien tu me montre un prototype et je termine le reste

Mon amis j'ai vraiment besoin de ton aide

En attendant ta réponse favorable je t'envoie tout mes remerciment a toi et au forum
 

chiheb1920

XLDnaute Junior
Re : Macro Change Devise (Euro,USD,CHF)

Bonjour bhbh , le forum

merci bhbh pour le macro, je le publie pour les XLDnaute

Private Sub ComboBox1_Change()
With Sheets("devise")
Select Case .[D1]
Case "EURO"
If Me.ComboBox1.ListIndex = 1 Then
Lig = 1
Else
Lig = IIf(Me.ComboBox1.ListIndex = 2, 2, 3)
End If
.Cells(Lig, 2).Copy
Case "CHF"
If Me.ComboBox1.ListIndex = 0 Then
Lig = 7
Else
Lig = IIf(Me.ComboBox1.ListIndex = 1, 8, 9)
End If
.Cells(Lig, 2).Copy
Case "USD"
If Me.ComboBox1.ListIndex = 0 Then
Lig = 4
Else
Lig = IIf(Me.ComboBox1.ListIndex = 2, 5, 6)
End If
.Cells(Lig, 2).Copy
Case "DTN"
If Me.ComboBox1.ListIndex = 0 Then
Lig = 10
Else
Lig = IIf(Me.ComboBox1.ListIndex = 1, 11, 12)
End If
.Cells(Lig, 2).Copy
End Select
End With
With Range("C10:N38") // cellule debut: cellule fin
.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlMultiply
Select Case ComboBox1.ListIndex
Case Is = 0
.NumberFormat = "#,##0.00 [$€-81D];-#,##0.00 [$€-81D]"
Case Is = 1
.NumberFormat = "#,##0.000 [$$];-#,##0.00 [$$]"
Case Is = 2
.NumberFormat = "#,##0.00 [$CHF];-#,##0.00 [$CHF]"
Case Is = 3
.NumberFormat = "#,##0.000 [$DTN];-#,##0.000 [$DTN]"
End Select
Sheets("devise").[D1] = Me.ComboBox1
End With
[C10].Select
End Sub

en ajoutant une feuille devise comme suit


Mon probléme que ce code sert si on a une seul plage de cellule dans une feuille comme ici par exemple ("C10:N38")

Si j'ai besoin d'appliquer le même code a 2 voir plusieurs plage de cellule dispersés dans la feuille quesque je doit ajouter

bonne journée
 

chiheb1920

XLDnaute Junior
Re : Macro Change Devise (Euro,USD,CHF)

Comment faire pour appliquer ce macro sur 2 plage d'adresse j'ai essayé ("x:y","z:t") mais ça pas marcher il me donne toujours la valeur min et max donc y a t-il une possibilité de jumeler les 2 plages merci
 

chiheb1920

XLDnaute Junior
Re : Macro Change Devise (Euro,USD,CHF)

SVP qui peut m'aider a resoudre ce petite probléme je n'arrive pas depuis hier a avoir une combinaison de 2 plage sans que les cellule entre ces 2 plages ne soient affecté par ce changement
Les amis aidez moi svp
 

chiheb1920

XLDnaute Junior
Re : Macro Change Devise (Euro,USD,CHF)

Merci bhbh , le forum

bhbh cette astuce marche parfaitement a l'exception d'une feuille ou je doit faire plus que 30 plage de cellule et apparemment Union ne support que 30 argument a tu un astuce pour complété la sélection

Juste cette astuce et mon probleme sera resolu merci d'avance
 

chiheb1920

XLDnaute Junior
Re : Macro Change Devise (Euro,USD,CHF)

Re-,

en contournant un peu....

Code:
With Union(Union(Range("C16"), Range("C21")), Range("C26"),.....

Bonjour bhbh, le forum

Désolé de vous dérangez encore mais y a un petit probleme lorsque je continu avec Union (Range,... a certain moment la ligne est terminer et en revenant à la ligne les 2 lignes deviennet en rouge et le code ne marche plus

Quelle est la solution svp

Merci bien bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 011
Membres
101 866
dernier inscrit
XFPRO