macro calcul ecart entre deux tcd??

varik

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde ,

je vous expose mon sujet ,j'ai deux tableaux de données que je souhaite regrouper afin de faire un calcul d'écart entre ces deux derniers . je vais essayer d'éclaircir un peu le sujet tout en sachant que les tailles de tableaux sont différentes a chaque fois d'ou la nécessité de passer par une macro.

j'arrive a faire créer mes TCD mais pour la suite , je sais pas s'il faut faut mettre un tableau a la suite de l'autre afin de lancer une fonction de calcul qui va ajouter une colonne résultat a chaque diff de colonne entre les tcd1 et tcd2.

je veux bien une confirmation mais ce qui me semble logique ,c'est de parcourir les deux tableau et de mettre en commun les valeurs souhaités .est ce possible ou pas ? je reste a votre dispoition pour tout renseignements
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : macro calcul ecart entre deux tcd??

Bonjour à tous,

Tu devrais pourvoir y arriver avec :
LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(champ_données,tableau_croisé_dyn,champ1,élément1,champ2,élément2,...)

Ou Élément Calculé ou Champ Calculé mais sans fichier difficile de tenter de t'aider.

A+ à tous
 

varik

XLDnaute Nouveau
Re : macro calcul ecart entre deux tcd??

bonjour
je vous envoie un exemple que j'ai sous la main en ce moment , j'ai essayé d'éclaircir le plus possible .
juste pour info les tableaux seront de taille différente à chaque fois .

je reste en attente de votre réponse et conseil merci :)
 

varik

XLDnaute Nouveau
Re : macro calcul ecart entre deux tcd??

effectivement le fichier n'est pas passé !!

je viens de remettre un nouvel exemple mais sans code pour la macro qui génère les TCD car je l'ai pas sur cette machine.

n'hésitez pas à demander des explications ou à me suggérer des procédures .

merci
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 081
Messages
2 085 160
Membres
102 800
dernier inscrit
NOTZ