macro : bouton pour recopier une formule

P

pitchoune85

Guest
bonjour encore une nouvelle question ....
j'ai mon tableau : colonne = calendrier et ligne = élèves :
dans toutes les cellules une formule me mettant des 1 les L M J et V et 0 les ME S et D.
j'ai des boutons macros qui qd je cliq dessus me met des A (absent), AP (absent prévenu) avec un format de couleurs en plus...
et un bouton pour effacer les modifs (A,AP,..et formats).
Par contre, j'aimerai que ce bouton me remettre ma formule :
SI(N$19=0;'';SI(OU(N$20=1;N$20=2;N$20='F');'';1))
merci de votre aide
a+
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour

Il serait préférable de connaître le code de ta macro pour pouvoir apporter une solution à ta question

sinon, à première vue, il te faudra ajouter la ligne suivante dans ta macro pour affecter la formule à la cellule A1 par exemple

Range('A1').FormulaLocal = '=SI(N$19=0;'';SI(OU(N$20=1;N$20=2;N$20='F');'';1))'

bon courage
 
P

pitchoune85

Guest
merci pour ta réponse
a 1ere vue, ça ne fonctionne pas
ci joint un fichier 'résumé'
j'espère que tu arriveras à trouver quelques choses
je galère...
merci de votre aide à tous
ce forum est génial [file name=macro_effacer.zip size=11061]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/macro_effacer.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • macro_effacer.zip
    10.8 KB · Affichages: 25

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonsoir

Je viens de jeter un coup d'oeil à ton fichier
J'ai un problème car sans la macro concernée il m'est difficile de trouver une solution
Peux tu ajouter le module qui contient cette macro qui me semble-t-il, si j'ai bien compris, est activée par le bouton 'effacer'
Attention évite toutes données privées

A bientôt
 
P

pitchoune85

Guest
ok ci joint la macro
merci de ton aide ;)

en même temps, si ce n'est pas trop abuser, je ne comprend pas pourquoi dans ce classeur, toutes mes cellules sont par défaut en format texte
alors à chaque fois que j'écris une formule, je suis obligée d'aller dans le format de cellule pour la mettre en standard...?
 
P

pitchoune85

Guest
houps :sick: j'avais oublié de zipper le fichier [file name=macro_effacer_20060226212514.zip size=14108]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/macro_effacer_20060226212514.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • macro_effacer_20060226212514.zip
    13.8 KB · Affichages: 18

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonsoir

Dans la ligne de code que je t'avais donnée, j'avais fait une erreur (faute 'd'orthographe' au niveau du langage)
la ligne est

ActiveCell.FormulaLocal = '=SI(N$19=0;'''';SI(OU(N$20=1;N$20=2;N$20=''F'');'''';1))'

tu verras dans le fichier joint, cela fonctionne maintenant

pour ton autre question : pourquoi utilises tu la fonction Formula pour remplir tes cellules ?
Une formule est du texte donc le format de ta cellule sera celle du texte et non numérique.
Par contre si tu écrivais :
ActiveCell.Value = 2
tu conserveras le format numérique si tu l'as défini au préalable

Maintenant tu peux aussi imposer le format nombre uniquement pour les cellules qui doivent l'avoir en ajoutant la ligne suivante

ActiveCell.NumberFormat = '0'

par contre si tu veux absolument le format texte tu écriras

ActiveCell.NumberFormat = '@'

Bon courage [file name=macro_effacer_20060227001554.zip size=15602]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/macro_effacer_20060227001554.zip[/file]
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 395
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94