XL 2013 MACRO - BLOQUER FORMULE - formulaire

jrol

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide :)

Voilà mon problème, j’ai réalisé un tableau de notation avec des formules, j’obtiens une note finale selon mes choix.
Cette note vient se placer dans l’onglet B pour chaque fournisseur, donc a chaque fois que je change toutes les notes des fournisseurs changent vu que cela est tiré du même endroit.


Quand on modifie les choix dans les cases, la note totale change, donc toutes les notes de l’onglet B changent également.

Je veux pouvoir bloquer facilement la case pour pouvoir passer à un autre fournisseur choisir sa note, sans que celle complétée avant ne change.
En gros, peut-être un bouton permettant de rendre la case figer peut importe si la formule change et donc le résultat.

J’espère que vous aurez tout compris !

Est-ce possible ?

Merci d'avance pour votre aide.

Jeanne
 

Pièces jointes

  • TEST MACRO.xlsm
    57.2 KB · Affichages: 44
  • TEST MACRO.xlsm
    57.2 KB · Affichages: 43
Dernière modification par un modérateur:

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : MACRO - BLOQUER FORMULE - formulaire

Bonjour Jeanne, et bienvenue sur XLD,

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de prévoir un bouton, la mise-à-jour doit pouvoir se faire automatiquement selon le fournisseur modifié.

Mais, pour pouvoir te proposer une solution fiable, peux-tu préciser le fonctionnement de ton classeur, car j'en saisis mal la logique. Notamment, les données fournisseurs entre les feuilles A et B ne semblent pas correspondre: un fichier avec des données en clair serait le bienvenu.

A te lire.

Cordialement.
 

jrol

XLDnaute Nouveau
Re : MACRO - BLOQUER FORMULE - formulaire

Merci de votre réponse rapide.

J’ai du mal à expliquer de façon claire en effet !

En fait je choisi la notation en cochant les cases de l’onglet A.

Une fois toutes les cases cochées, j’obtiens une note globale.
Dans l’onglet B toutes les cellules en face de chaque lettre(fournisseur) viennent prendre la valeur de la cellule de la note globale de l’onglet A.

Donc si je change ma notation toutes les cellules de l’onglet B changent..

Imaginons je commence à noter mon fournisseur A, une fois que j’ai fini la note globale s’inscrit dans l’onglet B, très bien.
Ensuite je passe au fournisseur B, ma notation change mais cela va alors changer celle du fournisseur A, ce que je ne souhaite pas… Je veux bloquer la cellule avec sa valeur dès que j'ai fini la notation du fournisseur. Et ainsi de suite pour chaque fournisseur.

Si il y a une autre solution pour réaliser une notation automatisée, je suis preneuse.

Merci beaucoup.

Jeanne
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : MACRO - BLOQUER FORMULE - formulaire

Bonjour Jeanne,

Après une petite pause, voici une solution en PJ.

Note que j'ai dû remplacer tes CheckBox par des OptionButton extraits de la barre d'outils Formulaires. Celà permet d'automatiser les opérations en passant par un module de classe. Ainsi, il est possible d'ajouter ou supprimer des OptionButton sans avoir besoin de modifier le code. En cas d'ajout, par contre, il faut penser à renseigner la propriétés LinkedCell correspondant à la cellule contenant le bouton.

Bonne journée.

Cordialement.

PS: évite de te montrer impatiente, le site n'est alimenté que par des bénévoles.
 

Pièces jointes

  • Copie de TEST MACRO.xlsm
    120.9 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 039
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26