XL 2013 macro avec tcd et filtre

arrazki

XLDnaute Junior
bonjour
pouvez-vous m'aider à créer une macro?
j'aurai besoin de faire les étapes suivantes:
1) dans l'onglet FAC inserer 4 colonnes à partir de la colonne E, dans la 1 er colonne l'intituler code product, la colonne suivante l'intituler nom lib la dernière rub et la dernière num compte
2) dans la colonne code product qui aura été crée en amont crée une formule =b&d exemple du résultat recherché A11A878
3) dans la colonne 2iem colonne nom lib mettre une formule = c&b exemple résultat =CONTURATIA11A
4) dans la 3 ieme colonne une formule recherchev qui va chercherv( =siesterreur RECHERCHEV(A2;'code produit'!B:F;5;0);RECHERCHEV(C2;'code produit'!A:F;6;0)
rechercher le num du compte TR a partir du Code PRODUIT si erreur alors rechercher a partir de la valeur ap
5) dans la dernière colonne rechercherv rub dans l'onglet code product a partir Code PRODUIT si erreur rechercher avec valeur ap
6) ensuite créer un TCD comme dans l'onglet résultat TCD avec les formules qui sont à coté
j'ai mis un onglet résultat TCD et resultat final, c'est la finalité de la macro, je voudrai qu'elle arrive cette finalité
tous les 5 jour j'actualise le fichier l'onglet FAC et je créer les formule de calcul ainsie que le tcd c'est pour ca que je vourdai une macro qui me fasse ce travail
pouvez-m'aider? merci beaucoup

ci-joint le fichier
 

Pièces jointes

  • FAC4.xlsx
    1.7 MB · Affichages: 43

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Tu passes ta commande et attends que des bénévoles fassent le travail...

Es-tu sûr d'avoir compris l'esprit d'un forum ?
Ce n'est pas une SSII gratuite mais des bénévoles qui peuvent t'AIDER à améliorer, corriger ce que TOI tu auras fait.

Tu pourrais déjà utiliser l'enregistreur de macros et, si des points posent problème demander de l'aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG