Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

elle1213

XLDnaute Junior
Bonjour,

je rencontre des difficultés avec un fichier qui nécessite plusieurs actions.

L'une d'entre elles est la suivante :

Proposer des boutons en haut (comme un menu) pour imprimer, par personne la liste des actions de la semaine en cours, du moisen cours, ou des actions en retards en retard.

Est-ce pertinent de faire une macro ? Ou pensez-vous qu'un filtre remplit très bien cette fonction?

Un grand merci à vous,
Elle
 

elle1213

XLDnaute Junior
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

Merci beaucoup ça fonctionne !

Pourrais-tu m’expliquer ce que veut dire cette formule ?

“Target = IIf(Target = Chr(254), Chr(168), Chr(254))”

Pourquoi il y a un I devant if ? et que veut dire Chr ?

Je présente le fichier ce matin à 10h30 à l’équipe, je te dirai ce qu’ils en ont pensé ;)
 

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

- iif c'est une sorte de if mode express, tu mets si alors machin sur une seule ligne
- chr ce sont des caractères

Je touche du bois pour que cela se passe bien et que l'appli leur plaira et surtout leur sera utile.

Évidemment si besoin de la faire évoluer tu sais où sonner (n'hésite pas à passer par mp
 

elle1213

XLDnaute Junior
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

En tout cas j'aime énormement ce qu'est devenu ce fichier et je pense qu'elle leur sera plus qu'utile :) Je te tiens au courant dans l'après-midi ! Bien évidemment les ingénieurs voient toujours des améliorations à faire donc je m'y attends mais je pense que l'objectif 1 est atteint :) Merci à toi
 

elle1213

XLDnaute Junior
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

Bonjour Don,

J'espère que tu as pu profiter du long week end comme moi ! :D

Alors en ce qui concerne le fichier, j’ai eu un retour positif de l’équipe. Pendant la présentation tout s’est donc bien déroulé hormis la macro qui devenait de plus en plus grande au fur et à mesure que je cliquais dessus… Je me suis dis que c’était peut-être dû à Excel 2010 et donc peut être pas compatible avec la version 2007… ?

Chez quelqu’un d’autre lorsqu’il se sert du fichier le bouton « impression » rétréci, on ne le vois quasi plus.

J’ai eu 1 seule demande complémentaire, c’est d’afficher les actions globales pour une personne (Ex : Si quelqu’un souhaite sortir toutes ses actions à faire passées non validées et futures).

Je me dis juste que la fenêtre va juste être énorme avec tout ces petits boutons! :eek:

Voilà tu sais tout :)

Merci à toi pour ta disponibilité et ta sympathie Don !
 

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

'llo Elle,

Week à la cool, j'ai lancé la saison de la raclette. La reprise tday ets un peu plus complexe, mais ça se gère ^^ Et toi , bien ?

Bizarre que ta démo ait bien fonctionné. Habituellement, tout roule nickel avant de commencer,et juste quand tu démarres ça coince ! Loi de Murphy paraît-il !

Pour la lenteur, cela dépend de plusieurs facteurs dont ton ordinateur et sa charge de travail. Si tu sens que ça patine un peu,d ans le doute ferme et relance ton fichier, qui de toute façon n'a pas vocation a lancé 67 manipes en même temps.

Pour ton bouton riquiqui c'est space ! Ton user a-t-il le même environnement que les autres ?

Tu sais que j'aime bien quand tu détailles un peu plus, alors ne te prive pas car je voudrais saisir le sens de ta demande d'évolution ^^
 

elle1213

XLDnaute Junior
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

Bonjour Don !

Comment vas-tu ?

Humm raclette… Moi j’ai commencé mon régime hier donc ça va je peux encore supporter qu’on me parle de bonnes choses à manger 

Concernant la demande :

Une personne souhaite sortir toutes ses actions « en retard », « en cours » et je ne suis pas sûre mais peut-être même déjà validées. Il faut que je reconfirme. Donc ce serait encore un bouton pour cette demande…. Ca me parait juste énorme, il va y avoir des boutons de partout ! ;)

Et puis j’aimerais laisser en commentaire, comment procéder pour ajouter une personne. Que cela soit pour créer sa macro, et pour l’ajouter au listing. Il me semble qu’en faisant un copier coller de ce que tu as fait cela devrait être bon. Je t’envoie le code dès que possible et tu me diras si cela te parait correct.

Merci,
Kahina
 

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

Hidiho,

Ca swing et ouate ?

Il est tout à fait possible de faire ce genre d'actions, et il n'est pas exclu que cela prenne un peu beaucoup de place ces petits boutons ! Au pire détermine ce qu'il faut exactement, et je te ponds les codes en 2*2.

Pour les évolutions, c'est facilement transposable à de nouvelles personnes, il suffit de modifier quelques paramètres. Nous allons nous mettre en mode élève / professeur, et tu vas toi même adapter le code à un nouvel entrant. Je te corrigerai les inexistantes fautes que tu pourrais avoir l'outrecuidance de faire.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 844
Membres
102 686
dernier inscrit
Franck6950