Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

elle1213

XLDnaute Junior
Bonjour,

je rencontre des difficultés avec un fichier qui nécessite plusieurs actions.

L'une d'entre elles est la suivante :

Proposer des boutons en haut (comme un menu) pour imprimer, par personne la liste des actions de la semaine en cours, du moisen cours, ou des actions en retards en retard.

Est-ce pertinent de faire une macro ? Ou pensez-vous qu'un filtre remplit très bien cette fonction?

Un grand merci à vous,
Elle
 

elle1213

XLDnaute Junior
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

Je viens de voir que la recherche par mois ne se fait pas. C’est sûrement dû à la formule dans « mois_num » en colonne « J » qui n’est pas reconnue car cela affiche FALSE. J’ai tapé « 11 » ou « november » mais rien.
 

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

tout simplement par ce que dans ce cas de figure, la logique du filtre est différente. (j'ai du m'adapter ^^). mais si tu supprimes lignes non renseignées (10 à 17) tu auras un format équivalent aux autres éditions
 

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

pour l'archivage, mieux vaut en ce cas, garder le clic droit ,pour cocher la case et qu'elle dégage juste après. Auquel cas tu remplaces
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
par
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
 

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

hmm ?

c'est quoi qui coince, car la date du jour se met à jour (comme son nom l'indique) toute seule, de même que le mois

La seule que tu ais à faire, c'est de rajouter une ligne quand tu as une nouvelle entrée. That's all (et c'est ça qu'est beau)
 

elle1213

XLDnaute Junior
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

Quand je recherche les actions par mois, ça ne fonctionne pas. On me demande de sélectionner un mois mais que j’écrive « 11 » ou « november » ou « novembre », puis l’année, ça ne marche pas, c’est que chez moi le problème ?
 

elle1213

XLDnaute Junior
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

Oui par user et par mois. Pour la semaine ça marche nickel…:)

J’ai ajouté une dernière colonne où les personnes indiqueront la fréquence de l’action. Si elle se répète chaque semaine, chaque mois ou pas du tout. Afin de pouvoir trier et éviter les répétitives dans le fichier lorsque les personnes selectionneront leurs actions par mois par exemple cela évitera de retourver 4 fois la même action. Je ne sais pas si cela te parles ?

Serait-il possible par exemple, lorsqu’une action « weekly » est supprimée de la répéter automatiquement la semaine suivante ?

Si tu en as marre je comprendrais tout à fait ! C’est vraiment les dernières choses à régler.

Merci Don !
 

Pièces jointes

  • Actions v2.xlsm
    69.2 KB · Affichages: 65
  • Actions v2.xlsm
    69.2 KB · Affichages: 73
  • Actions v2.xlsm
    69.2 KB · Affichages: 68
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo