Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

elle1213

XLDnaute Junior
Bonjour,

je rencontre des difficultés avec un fichier qui nécessite plusieurs actions.

L'une d'entre elles est la suivante :

Proposer des boutons en haut (comme un menu) pour imprimer, par personne la liste des actions de la semaine en cours, du moisen cours, ou des actions en retards en retard.

Est-ce pertinent de faire une macro ? Ou pensez-vous qu'un filtre remplit très bien cette fonction?

Un grand merci à vous,
Elle
 

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

Voici la presque dernière version,

Elle intègre, la gestion users par date et par mois et semaine en cours.

Pour les actions en retard, c'est semaine ou mois, ou bien semaine et ou mois ?

Pour le choix des imprimantes, pour le moment je suis oblié de le laisser comme cela, sinon la gestion de la zone d'édition ne me donne pas de résultats probants (mais je ne l'ai pas abandonné).

Reste la gestion des en retards et ton point n°5 à éclaircir
 

Pièces jointes

  • zone_impression_selon_critères_V7.xlsm
    81.2 KB · Affichages: 23

elle1213

XLDnaute Junior
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

Merci beaucoup Don !

Alors concernant le retard c'est actions en retard à partir d'aujourd'hui et toutes les précédentes. Sans référence à qui que ce soit.

Donc 1 bouton pour toutes les actions en retard. Donc pas besoin de semaine ou mois, puisque cela doit englober toutes les actions passées.

Merci à toi pour ton implication. Je pourrais regarder le fichier demain matin au boulot :)
 

elle1213

XLDnaute Junior
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

Bonjour Don,

donc je confirme, pour le bouton "actions en retards" c'est un général.

Quand je clique dans la case à cocher cela n'archive plus... Je recolle le code précédent ?

Pour le reste c'est certainement cela mais aucun moyen de le savoir car je ne vois pas les actions avant qu'elle partent à l'impression. Et comme l'imprimante ne fonctionne pas depuis fin de semaine dernière… J’en ai défini une autre par défaut mais un autre souci avec donc bon je vais devoir attendre que quelqu'un se penche sur le souci des imprimantes.

Pour la dead line ne t'en fait pas je n'ai pas été recontactée pour le moment... Je le serai certainement aujourd'hui ;)
 

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

'llo Elle,

Passons en mode recap. Comme je ne suis pas encore super réveillé, je vais avoir besoin de toi :

- Qu'est-ce qui est validé ?

- que manque-t-il ?

- Et qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

Avec ça je vais pouvoir fabriquer ma petite liste d'actions ^^
 

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

En attendant voici la V8, avec :

- MFC, si date du jour > ddate, alors on la colorie en rose

- Bouton actions en retard, édition des actions dont la date est < date du jour

Je regarde pour remettre le choix des imprimantes, voire si j'arrive à faire cohabiter la gestion des pages et la gestion du choix des imp

Par ailleurs, je te confirme que j'ai enlevé le clic droit pour archiver, il suffit juste de faire un double clic, et de cliquer à nouveau (n'importe ou)pour lancer le garde fou
 

Pièces jointes

  • zone_impression_selon_critères_V8.xlsm
    81 KB · Affichages: 21

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

Cette fois je pense que nous touchons au but,

devine qui a réglé le problème des imprimantes ?

héhé
 

Pièces jointes

  • zone_impression_selon_critères_V8_2.xlsm
    75.3 KB · Affichages: 61

elle1213

XLDnaute Junior
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

L’imprimante fonctionne. Alors quand je clique sur BA ou CL dans « actions sur l’encours », ça fonctionne. Je retrouve bien toutes les actions en cours dont celles en retard. Super !

Il manque donc uniquement le bouton pour les actions en retard général.

Et un petit bug je pense, car en double cliquant sur la case à cocher cela n’envoi pas la ligne aux archives. Pour cela, il faut que je sélectionne une autre cellule avant que le message de la check box apparaisse.

Puis, je n’ose pas supprimer la check box afin que les lignes partent en archive sans demande de validation. Peux-tu me dire quelle partie il faut supprimer ?

Je pense que le fichier correspond à la demande, je vais le soumettre à nouveau cet après-midi. Je sais qu’il manque une info dont je n’arrive pas à me souvenir mais disons que pour moi on est à 98% ce qui est énorme par rapport à ce que je pouvais espérer fournir.

Merci :)
 

elle1213

XLDnaute Junior
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

Le bouton retard c’est génial. Les imprimantes s’affichent !!! youhou

Il ne reste donc qu’à supprimer le garde fou de validation afin que les lignes partent en archive.

Et pour rester sur le même format partout sais-tu pourquoi lorsque je lance l’impression sur les action en cours il n’y a aucunes lignes à la suite des données. Alors que lorsque l’on imprime les actions en retard, il y a plusieurs lignes vides qui apparaissent ?

Je sens aussi que grâce à toi la fin est proche ! Une chose est sûre la prochaine fois soit on me forme soit je m’abstiendrais de proposer mon aide alors que j’ai moi-même besoin d’aide ! lol
 

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

les actions en retard, c'est good ! il te suffit de cliquer sur le bouton, et tu n'imprimeras que ceux dont la case est rose.

Pour le double clic, il ne devient actif que si tu cliques 3 fois, les deux premiers rendent actifs la fonction(case cochée), et le troisième le déclenche (validation).

Si toutefois tu souhaitais dégager le msgbox de validation, il te suffit d'aller là

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

' AutoArchivage
Sheets("Actionplan").Activate

et de dégager les lignes

choix = MsgBox("Valider ?", vbYesNo, "Archivage")
If choix = vbYes Then
end if

et

If choix = vbNo Then
Exit Sub

End If
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 312
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67