Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

elle1213

XLDnaute Junior
Bonjour,

je rencontre des difficultés avec un fichier qui nécessite plusieurs actions.

L'une d'entre elles est la suivante :

Proposer des boutons en haut (comme un menu) pour imprimer, par personne la liste des actions de la semaine en cours, du moisen cours, ou des actions en retards en retard.

Est-ce pertinent de faire une macro ? Ou pensez-vous qu'un filtre remplit très bien cette fonction?

Un grand merci à vous,
Elle
 

elle1213

XLDnaute Junior
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

Alors je ne vois pas d'explications dans le fichier.

Quelques remarques :

Comment renome t-on "elle" et "sursur" dans la checkbox ?

Lorsque l'on clique sur semaine (en retard) et qu'on souhaite annuler la manip en fermant la fenetre, tout s'enleve et cela renvoit à un tableau vide c'est normal ?

Je me demande si cela serait pas plus simple d'utilisation pour les personnes si elles avaient juste une macro qui s'ouvre comme un menu (le même type qu on peut avoir lorsqu'on clique sur EDIT du navigateur :) ). De cette manière les personnes auraient juste à passer avec la souris au dessus jusqu’à l’action finale désirée.

Ca m’a l’air tellement complexe !

En fait il faut vraiment quelque chose de simple à utiliser mais du coup ça devient très complexe à faire.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix

elle1213

XLDnaute Junior
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

J'ai oublié une chose importante !

Lorsque l'on va imprimer au mois il y a des actions dites répetitives. Ces actions ne devraient pas apparaîtres 4 fois.
Ex : Action 1 au 02/12/2014, action 2 au 09/12/2014 ; action 3 au 16/12/2014, etc. (Donc chaque semaine la même action)

Peut-elle n’apparaître qu’une fois ?

Encore une fois merci car je n’y comprends pas grand-chose et j’aimerais pourtant avoir une bonne formation sur Excel !
 

elle1213

XLDnaute Junior
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

Bonjour Philippe,

Si j'ai crée un autre topic c'est parceque les demandes sont différentes. Si je réunis tous dans un même post tout le monde sera perdu et pour le coup je n'aurais pas de retour. D'ailleurs le fichier à été modifié depuis :)

Je te remercie quand même pour ton aide hier.

Je trouve d'ailleurs ce forum très réactif je ne m'attendais pas à ça ! ;)
 

elle1213

XLDnaute Junior
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

ok j'ai réglé ma problématique avec le mois, je l'ai adapté à ton nouveau fichier,

seulement question, dois-je te remettre une colonne semaine ?

si ta formule fonctionne sans la colonne semaine, non ce n'est pas nécessaire de la retrouver à nouveau sur le fichier.
 
Dernière édition:

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

Pour accéder aux infos, appuie sur Alt et F11 en même temps. Tu auras sur la partie gauche les différentes pages de ton fichier, et sur la partie le contenu des codes avec les commentaires. Tu y trouveras le "suusur" et le "elle" que tu pourras modifier à ta guise.

Lorsque tu fais un tri et que tu l'annules, ou bien que tu cherches une donnée qui n'existe pas, le tableau devient vide, c'est normal, pour le remettre en état, il te suffit juste de cliquer sur le bouton "remettre à 0" dans l'onglet index. Je te prépare un nouveau fichier, tenant compte de tes idées.

préviens moi si tu arrives enfin à voir les commentaires et à faire tes modifes
 

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

En tenant compte de tes remarques, voici la V3. Les news :

- plus d'onglet index, mais un menu qui apparaît sur ton tableau
- éditions par mois et par personne

Je regarde pour une évolution avec des dates fixes
 

Pièces jointes

  • zone_impression_selon_critères_V3.xlsm
    46 KB · Affichages: 25

elle1213

XLDnaute Junior
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

Bonjour Don_pets,

J'espère que tu vas bien ?


Merci pour le temps consacré à mon fichier :) Je n'ai reçu aucune notification de message hier désolée de ma réponse tardive du coup !

La dead line c'est cet après-midi.

Merci pour tes commentaires ils sont très clairs et je me rends bien compte que je ne maîtrise pas le langage utilisé car de moi même je n'aurais pas su quoi écrire.

Concernant la box qui s'affiche je trouve cela beaucoup plus simple pour les personnes qui vont l'utiliser.

Et dans tes formules je vois bien ce qui correspond au mois, je vois également ce qui correspond à la semaine mais par contre ce n'est pas encore configuré sur le fichier c'est ça ?

Lorsque je clique sur demande d'édition, la box s'ouvre et il y a le mot "mois" qui est coupé comment je peux faire pour qu'il apparaisse ? Tu pense qu'il faudrait 2 boutons édition ? 1 pour mois et l'autre pour semaine ? Ou tout réunir dans la même box mais du coup la lecture sera plus lourde. Je pencherais pour l'option n°1 :)

Merci infiniment !!!
 

elle1213

XLDnaute Junior
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

Dernière chose car j'ai l'impression qu'on est vraiment pas loin de la fin :)

j'essaye de déplacer la macro en cellule A1, car je vais figer les 3 premières colonnes et la première ligne du fichier, mais je n'ai pas la possibilité de le faire car le fichier est en lecture seule quand je le télécharge depuis le forum... (Si il y a une 2 eme cellule je la mettrai à côté de cette dernière).

Autre questions :

1- lorsque l'on clique sur la croix rouge pour fermer la fenetre box dès la premiere question type personne et bien cela met quand même la question suivante, puis lorsque l'on reclique sur la croix rouge le fichier se vide. J'ai bien vu le bouton réinitialisé pour remettre toutes les données mais doit-on obligatoirement aller jusque là ?

2- J'avais inséré des cases à cocher active x mois élégantes que celles-ci, Philippe à su mettre des cases à cocher en double cliquant dessus et très bien imbriquées dans les cellules. Sais-tu comment il a fait ? (Oui je n'ose plus lui demander après son intervention d'hier :eek:)

Elle
 
Dernière édition:

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

Coucou,

bon si c'est cette aprème, va foulard mettre le turbo !

Pour le mot coupé, ouvre simplement le mode vba (ALT F11), tu déroules sur le menu à gauche feuilles, de manière à avoir Userform1, double clic dessus, egt en suite tu verras le formulaire de gestion des éditions. Il te suffira simplement, d'étirer les fenêtres. Cela devrait régler ton problème de mot tronqué.

Pour les semaines, j'ai mit de coté pour le moment puisque je ne savais pas si tu les voulais vraiment. Si tu les veux, cela me prendra que quelques minutes, pas de soucis.

Je t'envoie une v3.1 avec le formulaire plus grand et ton bouton de lancement en cellule A1.

Teste ça, et balance tes demandes de modifes.

Chelou que tu sois en en lecture seule. Il faut bien que tu sélectionnes "enregistrer" et non ouvrir. Tiens moi au jus
 

Pièces jointes

  • zone_impression_selon_critères_V3.1.xlsm
    46.4 KB · Affichages: 50

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

pour la croix, c'est good, maintenant dès que tu cliques sur ou "annuler" ou la croix, quelque soit la question sur laquelle tu es, ça ferme tout et ça revient sur le formulaire
 

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

pour l'élégance il a changé la police en mettant du wingdings et utilisé des caractères ascii.

Je n'avais jamais vu, ça donne un très joli résultat !

Je garde ça sous le coude (merci Philippe)
 

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

et voili

En news :

- Le bouton en A1
- Le formulaire plus grand
- Éditions par semaine et par mois

'm wainting your feed back ^^
 

Pièces jointes

  • zone_impression_selon_critères_V3.2.xlsm
    48.3 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof