Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

elle1213

XLDnaute Junior
Bonjour,

je rencontre des difficultés avec un fichier qui nécessite plusieurs actions.

L'une d'entre elles est la suivante :

Proposer des boutons en haut (comme un menu) pour imprimer, par personne la liste des actions de la semaine en cours, du moisen cours, ou des actions en retards en retard.

Est-ce pertinent de faire une macro ? Ou pensez-vous qu'un filtre remplit très bien cette fonction?

Un grand merci à vous,
Elle
 

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

Bonjour elle,

Si je reformule ta demande, tu souhaites créer un bouton imprimer pour :
- liste d'actions de la semaine en cours
- du mois en cours
- des actions en retard

Si c'est bien cela, je suppose que tu as un tableau avec en liste ces intitulés et états auquel cas il te suffit de créer des boutons sélectionnant les critères (filtres)désirés et de lancer l'impression sur la zone fraichement créée (me demande si tout cela est bien clair ^^)
 

elle1213

XLDnaute Junior
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

Merci Don pets,

actuelement j'ai les dates affichées (ex: lundi 14 mars 2014) et donc le filtre peut selectionner par date. Mais si je veux selectionner les actions de la semaine passée au lieu de cliquer à chaque fois, c'est possible ?

Si ce n'est pas claire je peux poster le fichier.

Merci
 

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

sympa ton fichier, j'aime bien !

Maintenant question, l'action que tu veux y adjoindre c'est de pouvoir imprimer par topic, action, semaine , personne c'est ça ?
 

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

Tiens, regarde ça. Je n'ai fait qu'un exemple, afin de valider avec toi que cette piste bien celle que tu souhaites.

J'ai ajouté un nouvel onglet "index" dans lequel tu peux valider tes actions, et en particulier celle de l'impression par semaine.

Tu choisis ta semaine, et hop cela te génère ta zone d'impression. Toutefois comme je ne savais pas ce que tu as en guise d'imprimante par défaut, je t'ai rajouté l'option de choisir et ton imprimante et tes propriétés d'impression.
 

Pièces jointes

  • zone_impression_selon_critères.xlsm
    41.3 KB · Affichages: 117

elle1213

XLDnaute Junior
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

Ton index est génial !

Quelques petites questions :

Penses-tu qu'il soit possible d'archiverautomatiquement grâce au clic de la case à cocher ?

Lorsque je clique sur semaine cela fonctionne très bien, par contre pourquoirien ne s'affiche lorsque je clique sur date ou personne ?

Merci
 

elle1213

XLDnaute Junior
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

Si ce n'est pas trop demandé comment as-tu fait ? car je travaille sur le fichier et je l'ai donc un peu modifié depuis alors si je ne sais pas comment copier ta macro ... J'aurais l'air intelligente :)
 

elle1213

XLDnaute Junior
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

Et pour répondre à ta question plus haut : l'idée c'était de pouvoir imprimer et de selectionner pour telle personne ses actions en retard sur la semaine ou le mois, et également pouvoir imprimer ses actions à venir pour la semaine ou le mois.

Ex : Print => personne => actions semaine => à venir
=> en retard
Print => personne => actions mois => à venir
=> en retard
 

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

pour l'archivage automatique oui, il est possible de faire en sorte que le fait de cocher la case embraye directement sur le fait de couper coller la ligne - attention toutefois au clic malheureux, peut être vaudrait-il mieux coller un garde fou, du genre un msgbox de confirmation.
Normal que les autres ne fonctionnent pas, je n'avais scripté que pour la semaine ne sachant pas si c'était bien ce que tu voulais ^^
Pour tes impressions, ce que je te prose c'est de t'en créer 3 différentes. une pour la semaine (qui existe déjà), une pour les actions en retard de la semaine où tu devras choisir juste le nom de la personne, et une dernière qui sera comme la précédente mais appliquée au mois.
Je vais te détailler et commenter dans la fenêtre VB chacune des actions, comme ça tu pourras l'adapter à ton nouveau fichier (et tu auras l'air (et tu le seras) brillante)
 

elle1213

XLDnaute Junior
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

Merci beaucoup don-pets tu m'as fait gagner un temps incroyable !

Comme quoi quand on ne sait pas, ça ne s'invente pas !

Je te mets quand même le nouveau fichier pour information car il y a eu quelques modifs. Si ca pose pb je pourrai modifier.
 

Pièces jointes

  • fichier APlan.xlsm
    38.1 KB · Affichages: 112
  • fichier APlan.xlsm
    38.1 KB · Affichages: 114
  • fichier APlan.xlsm
    38.1 KB · Affichages: 124

elle1213

XLDnaute Junior
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

pour le message de contrôle c'est une bonne idée. Sachant que les lignes seront envoyées en archive si la personne se trompe elle pourra touours la rechercher je pense. Donc si c'est trop long ou complexe on fera sans :)
 

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

ce n'est pas grand chose ^^

En attendant regarde le fichier, que je t'envoie. En news :

- si tu coches ta case, tu as un message de confirmation avant archivage
- tu peux éditer l'ensemble des actions par choix de semaine
- tu peux éditer les actions en retard d'une semaine déterminée, pour une personne déterminée

Je n'ai pas fait pour le mois, car je viens de jeter un coup d'œil à celui que tu viens de m'envoyer, et je constate qu'il n'y a plus de semaine. J'ai encore un schmurz avec le choix du mois (mais je vais le régler rapido) et ensuite si cela te convient, je l'adapte à ton new fichier.

Tu me diras si les explications contenues dans le fichier sont assez claires
 

Pièces jointes

  • zone_impression_selon_critères_V2.xlsm
    44 KB · Affichages: 110

Discussions similaires