Microsoft 365 Macro avec conditions

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous.
Je n'arrive pas à créer une macro. Pour la colonne N une macro recopiant la case de la colonne M si c'est marqué < DOUBLON >. Si ce n'est pas marqué doublon, mais qu'il y a une date, rajouter la date avec un jour de plus, enfin si il n y a rien de marqué, indiqué "Pas de date précise". Je pense que c'est plus simple.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • V37.xlsm
    415.1 KB · Affichages: 7

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonjour.
Alors :
VB:
Sub Feuil1ColonneN()
   Feuil1.[N2].Resize(Feuil1.[A1000000].End(xlUp).Row - 1).FormulaR1C1 _
      = "=IF(RC13=""< DOUBLON >"",RC13,IF(ISNUMBER(RC13),RC13+1,""Pas de date précise""))"
   End Sub
Super c'est exactement ce qu 'il me fallait.merci beaucoup. J'aurais besoin de la même chose pour la colonne A lorsque les cases sont vides que ca mette =@TraitementEtat(B10) (case selon la ligne). Lorsque j'ai des doublons ca m 'efface =@TraitementEtat(B10) pour les lignes en dessous.

Une petite question aussi. Pour qu'un fichier soir plus rapide, il faut mieux enchainer les macros sur un même module? Merci bien
 

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Laisse tomber la première colonne fonctionne bien tout fait. Ok d'accord pour les plages entières.
J'ai une dernière petite requête stp. Je voudrais que le bouton reset me permette de rendre le fichier comme au démarrage, or actuellement ca efface les lignes du coup lorsque je relance les macros mais ca en conserve pas du coup les formules et mise en page. Merci DranReb.
 

Pièces jointes

  • V102.xlsm
    415.6 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
329
Réponses
22
Affichages
755
Réponses
5
Affichages
173

Statistiques des forums

Discussions
312 174
Messages
2 085 942
Membres
103 053
dernier inscrit
Beubax