Macro avec bouton de validation

klf

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

Je reviens vers vous car malgré mes recherches, je ne trouve pas la solution à mon problème.

J'ai un fichier excel sur lequel j'ai crée une feuille chiffrage et une feuille offre.

Sur ma feuille chiffrage j'ai inséré en colonne K une mise en forme conditionnelle représenté par un jeux d'icônes en fonction du taux de marge dégagé. J'ai également inséré sur cette feuille un bouton valide qui me permet de copier les informations de la feuille chiffrage dans la feuille offre jusque là pas de problème.

Je souhaite maintenant que lorsque l'utilisateur clique sur le bouton valide, une macro contrôle la couleur de l'icone de la cellule K6.

Si l'icone est verte, alors la macro effectue la recopie des infos dans la feuille offre et indique à l'utilisateur que la validation est ok
Si 'icone est orange alors la macro demande une confirmation à l’utilisateur si ok elle recopie les info et indique à l'utilisateur que c'est ok, si la réponse est non elle n'effectue pas la recopie
Si l'icone est rouge, la macro indique à l'utilisateur que la copie est interdite car le total du chiffrage à une marge inférieur à celle autorisé. L'utilisateur doit alors corriger son offre ou l'envoyer par mail à son supérieur pour validation

Je vous joins mon fichier

Merci par avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • TEST_Validation(1).xlsm
    26.6 KB · Affichages: 52

klf

XLDnaute Nouveau
Re : Macro avec bouton de validation

Bonjour Robert,

En effet il faut tester la condition et non la couleur. Ce que je n'arrive pas à écrire c'est la partie que la macro doit exécuter après avoir testé la condition :confused:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 762
Membres
102 965
dernier inscrit
Mael44