Macro - Automatiser formule de différence pour graphique

heislsim

XLDnaute Junior
Bonsoir all,

Je souhaiterais automatiser la sélection de donnée pour un graphique en se basant sur une différence.
Je m'explique, je dois sélectionner pour mon graphique la plage de donnée la plus petite ayant plus de 10 degrés d'écarts.

Pour essayer d'être le plus simple et clair possible, la suite ce base sur les données de l'exemple.
Pour l'aller, mon chiffre de référence est H2 (c'est pour aidé qu'un macro le mettra là, mais il corresponde tout simplement au dernier chiffre de la colonne A). A partir de ce chiffre là, cherche une macro qui le soustrait au dernier chiffre de ma colonne A et regarde si la différence est supérieur à 10, si ce n'est pas le cas, il remonte d'une ligne et fait la même opération ainsi de suite jusqu'à trouver une différence de 10 (ici donc de A13).
Une fois cette plage de cellule repéré, je souhaite qu'un graphique soit crée (donc ici avec la plage A13:B36).

Pour le retour c'est la même chose sauf qu'on doit toujours commencer par la cellule E3 la soustraction et que cette fois on doit descendre pour continuer à comparer (et la référence c'est toujours E3)

Important : la longueur des colonnes est variable mais mais pour chaque mouvement il y aura le même nombre de ligne angle et tension.

Si c'est possible de faire ça en macro ça me ferait gagné énormément de temps pour mon mémoire,

Merci d'avance à tout le monde !

Un petit macro pour mon mémoire, mais un grands pas pour la science :p

Simon
 

Pièces jointes

  • Pour Forum 3.xlsm
    20.5 KB · Affichages: 27
  • Pour Forum 3.xlsm
    20.5 KB · Affichages: 42
  • Pour Forum 3.xlsm
    20.5 KB · Affichages: 45

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro - Automatiser formule de différence pour graphique

Salut,
Voir ici si cela correspond à ta demande.
Onglet BASE, clic sur bouton Aller et Retour.
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de HEISLSIM - Graphique dynamique.xlsm
    30.6 KB · Affichages: 24

heislsim

XLDnaute Junior
Re : Macro - Automatiser formule de différence pour graphique

Salut,

A première vu ça tourne très bien mais l'adaptation n'est pas facile :(
Serait-il possible de combiner la macro de sélection de donnée et celle de graphique (je n'avais pas encore vu de sub "spéciaux")
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 033
Messages
2 084 800
Membres
102 672
dernier inscrit
gemo911