Autres Macro archiver, qu'est ce qui ne va pas ?

Christian0258

XLDnaute Accro
Bonjour à tout le forum,
Je souhaiterais, à nouveau, votre aide sur cette macro d'archivage, ça plante sur cette ligne ;

Sheets("Ventes annulées").Range("A" & Derligne).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues 'vers feuille Ventes annulées

Merci pour votre aide. voir fichier
Bien amicalement,
christian
 

Pièces jointes

  • Macro archiver.xlsm
    177.8 KB · Affichages: 8

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour
Je souhaiterais, à nouveau, votre aide sur cette macro d'archivage, ça plante sur cette ligne ;

Sheets("Ventes annulées").Range("A" & Derligne).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
1) Ca "plante" avec quel message d'erreur ? (c'est un secret ?)
2) Je ne "devine" à la lecture de ce code, qu'une seule erreur possible : Derligne n'y est pas connue.
 

Christian0258

XLDnaute Accro
Re, le forum, jmfmarques
Merci, jmfmarques, pour ton aide, non pour le message d'erreur il n'y a pas de secret
"Erreur 1004 définie par l'application...Tu dis "Derligne n'y est pas connue", alors que faudrait-il écrire.?

A vous lire,
Bien amicalement,
Christian
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Tu dis "Derligne n'y est pas connue", alors que faudrait-il écrire.?
Pardon ?
Il faudrait surtout (pardi) que cette variable soit déclarée et initialisée ... non ?? o_O

(j'espère qu'après près de 14 ans de pratique de EXCEL/VBA , de fréquentation de ce forum et de plus de 1650 messages, la déclaration, l'initialisation et la portée d'une variable ne sont pas du chinois pour toi !)
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Suis pas assez doué en VBA, pour comprendre tes recommandations.
Désolé, mais là ... Il ne s'agit pas de "don ", mais de la connaissance (en générale acquise dès la première approche de quelque langage de développement que ce soit) de tout ce qu'il y a de plus basique et fondamental.
je préfère laisser à d'autres le soin, s'ils le souhaitent, d'encourager ce genre d' "apprentissage"
Bonne chance
 

danielco

XLDnaute Accro
Re, le forum, jmfmarques
Merci, jmfmarques, pour ton aide, non pour le message d'erreur il n'y a pas de secret
"Erreur 1004 définie par l'application...Tu dis "Derligne n'y est pas connue", alors que faudrait-il écrire.?

A vous lire,
Bien amicalement,
Christian

Bonjour,

Tu ne définis pas la valeur de Derligne. Essaie :

VB:
Sub Selection_Plage()
'Pour selectionner une plage allongée de 25 colonnes vers la droite à partie de la cellule active
Dim DerLigne As Long
Range(ActiveCell, ActiveCell.Offset(0, 25)).Select 'depuis la feuille VENTES
Selection.Copy
With Sheets("Ventes annulées")
  DerLigne = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
  .Range("A" & DerLigne).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues 'vers feuille Ventes annulées
End With
End Sub

De plus, tu écris
'Pour sélectionner une plage allongée de 25 colonnes vers la droite à partie de la cellule active
.
Pour redimensionner une plage de 25 cellules, tu ne dois pas utiliser "Offset", mais "Resize". "Offset" effectue un décalage à partir de la cellule active.

Cordialement.

Daniel
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Une toute petite remarque à la lecture de vos posts.

Suis pas assez doué en VBA, pour comprendre tes recommandations.

(j'espère qu'après près de 14 ans de pratique de EXCEL/VBA , de fréquentation de ce forum et de plus de 1650 messages, la déclaration, l'initialisation et la portée d'une variable ne sont pas du chinois pour toi !)

@jmfmarques :
Tu as raison, mais pour la défense de @Christian0258 à priori, le fait d'être depuis longtemps sur le forum ne veut pas forcément dire que l'on est habitué au Vba. Il y a de très anciens qui ne manipulent que les formules.
Je ne sais pas si Christian est dans ce cas là, mais il pourrait tout à fait être débutant en Vba.
Par ailleurs, au début la déclaration de variable est quelque chose d'assez abstrait tant que l'on n'a pas saisi les nuances et portées.

Je te conseille donc, Christian d'utiliser Option Explicit en haut de tous tes modules, qui te forcera à déclarer toutes tes variables.
Outils, Options, Déclaration des variables obligatoire.

Bonne journée à tous.
 

Christian0258

XLDnaute Accro
Re le forum, jmfmarques, danielco, Calvus

Merci, à vous trois, pour votre aide. danielco merci pour les explications et recommandations qui sont illustrées par ta macro, encore merci à toi.
Calvus, tu as tout résumé parfaitement, je suis dans ce cas concernant le VBA et pour les formules que je maîtrise mieux.
Bien à vous.

Christian
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV