macro archiver erreur d'exécution

pouty68

XLDnaute Nouveau
Bonjour au forum,
J'ai une macro pour archiver une facture sur un autre fichier excel mais j'ai une erreur d'éxécution 1004.
Je joint les 2 fichiers excel merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • DEVIS MODELE - Copie.xlsm
    18.6 KB · Affichages: 38
  • Archirve . xls.xlsx
    7.8 KB · Affichages: 33

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : macro archiver erreur d'exécution

Bonjour pouty68 et bienvenue sur XLD :),

Deux points me chiffonnent :

1) le chemin pour désigner le fichier sur le bureau
Sur mon Excel, le chemin ne s'écrit pas comme le votre. Pour voir le chemin réel de votre fichier, clique-droit sur un fichier du bureau, menu "Propriété", onglet "Général". On y voit l' "emplacement" du fichier qu'on peut copier.

2) dans votre code le nom de la feuille que vous sauvegardez est ""Archive.xls"". C'est le nom d'un classeur et non le nom de la feuille qui est "Feuil1"
 

pouty68

XLDnaute Nouveau
Re : macro archiver erreur d'exécution

Bonjour mapomme,
Sur le fichier devis modèle ou j'ai ma macro j'archive la feuil1 pour la copier sur la feuil1 du fichier archive.xls et chaque fois que j'archive sur le fichier modèle devis je voudrais que sur le fichier archive.xls une nouvelle feuil se crée automatiquement et la je plante sur le chemin à donner à ma macro sur le fichier archive.xls. Comment procéder pour corriger cette macro.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : macro archiver erreur d'exécution

Re,

1) Votre macro fonctionne-t-elle ? (indépendamment de créer d'une nouvelle feuille dans archive.xls à chaque sauvegarde)

2)
chaque fois que j'archive sur le fichier modèle devis je voudrais que sur le fichier archive.xls une nouvelle feuil se crée automatiquement et la je plante sur le chemin à donner à ma macro sur le fichier archive.xls.
Est-ce une nouvelle demande par rapport à votre première demande ?
 

pouty68

XLDnaute Nouveau
Re : macro archiver erreur d'exécution

Re,

Oui une nouvelle demande afin d'améliorer cette macro, j'ai essayé de changer le chemin de ma macro mais toujours l'erreur d'exécution 1004 ?
Ces 2 fichier son sur le bureau de mon pc et la macro ne fonctionne pas.

Besoin d'aide pour comprendre mon erreur

Merci
 

Marc L

XLDnaute Occasionnel

Bonjour !

Le classeur contenant le code étant aussi localisé dans le dossier du classeur de destination,

il n'y a pas besoin de changer le chemin : [highlight]ThisWorkbook.Path & "\ClasseurDestination.xlsx"[/code] …

 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
173

Statistiques des forums

Discussions
311 712
Messages
2 081 802
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth