XL 2016 macro analyse de données et copier coller

crown54

XLDnaute Junior
Bonsoir aux pros VBA,
je reviens avec un nouveau défi:
je souhaiterais une macro qui me permette pour chaque cellule d'une colonne dans une feuille de retrouver cette même valeur dans la colonne d'une autre feuille.
Une fois que cette valeur est trouvée il doit copier la valeur de la cellule à sa droite et la coller dans la cellule de droite de la feuille initiale.
 

crown54

XLDnaute Junior
je m'explique peut être mal.
je reprends: dans une feuille, j'ai une colonne A intitulée numéro de série avec un mélange de chiffres et de lettres et une colonne B qui lui associe un numéro d'identification interne. Dans une seconde feuille j'ai la même chose mais pas dans le même ordre et je voudrais que lorsque l'on retrouve le numéro de série de la première feuille dans la seconde, il copie le numéro d'identification interne dans cette seconde feuille pour la coller dans la première.
Je joins un fichier pour que ça paraisse plus clair.
Merci de ton aide en tout cas
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    5.4 MB · Affichages: 19

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour crown54, le forum,
Ce problème se règle très facilement par une formule avec RECHERCHEV.
Formule en Feuil1!C2 du fichier joint :
Code:
=SIERREUR(RECHERCHEV(""&A2;Feuil2!A:B;2;0);"")
A2 est converti en texte car en Feuil2 les numéros de série sont tous des textes.

PS : j'ai épuré le fichier en supprimant les lignes parasites en Feuil1, vous êtes un peu gonflé de déposer un fichier de 5,4 Mo !!!

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • test(1).xlsx
    39.7 KB · Affichages: 20

crown54

XLDnaute Junior
re bonjour,
je viens de tester mais dans mon tableau d'origine cela ne fonctionne pas. J'ai créé une nouvelle colonne mis la formule retravaillée que voici : =SIERREUR(RECHERCHEV(""&F2;'extraction équipement'!F2:F1083;2;0);"") mais rien pas de message d'erreur les cases sont toutes vides.
j'ai du oublié un truc dans la formule sans doute. On met bien cette formule dans la feuille où l'on veut modifier le numéro d'identification?
Par contre je ne comprends pas pourquoi vous dites que dans la feuil2 les numéros de série sont tous des textes il y a des chiffres également?
 

crown54

XLDnaute Junior
donc si je comprends bien avec vous nous n'avons pas le droit à l'erreur! il me semble m'être excusé.
si je regarde la cellule A1 je vois bien un nombre dedans et aucune lettre. Cela peut-il venir du fait qu'il s'agisse d'une extraction d'un logiciel de GMAO?
merci de votre aide
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bah je n'avais pas fait attention, votre formule =SIERREUR(RECHERCHEV(""&F2;'extraction équipement'!F2:F1083;2;0);"")

est erronée, il faut bien sûr écrire =SIERREUR(RECHERCHEV(""&F2;'extraction équipement'!F$2:G$1083;2;0);"")

J'espère que vous savez pourquoi il faut 2 colonnes et aussi pourquoi utiliser le dollar $.
 

Discussions similaires

Réponses
56
Affichages
905