Macro/addin : délais lors de changement de cellule (Excel 2013)

sroux

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

En qualifiant un complément (add-in) qui fonctionne correctement sous Excel 2000, 2003, 2007 et 2010, je constate que celui ne fonctionne pas correctement sous Win7/Excel 2013.

Lors d'un changement de cellule le menu se met à "clignoter" signe qu'une boucle se démarre, je perds alors la main. Cette boucle s'arrête lorsque je change d'application (via alt+tab par exemple). En revenant dans Excel 2013 la boucle s'est alors arrêtée. Si je sélectionne une autre cellule Excel repart à nouveau en boucle et je perds à nouveau la main.

J'ai désactivé la fonctionnalité d'animation comme expliqué sur certain forums US : sans succès.
J'ai tenté d'intercepter les événements qui pourraient être concernés afin de débugger (on cell change etc...), sans succès également.
Le problème est bien lié au complément (vérifié après désactivation).

lien d'intérêt 1
 

sroux

XLDnaute Nouveau
Re : Macro/addin : délais lors de changement de cellule (Excel 2013)

Bonjour,

En complément et pour répondre au message de MJ13 qui ne m'a pas l'air des plus inspiré :

Il s'agit d'une macro complémentaire (propriété isAddin = True), la macro complémentaire est donc un .xla

Cette macro complémentaire ou addin fonctionne correctement sous Excel 2000, 2003, 2007 et 2010. Sous Excel 2013 et lorsque cette cette macro est activée cela pose un problème car lorsque je change de cellule avec le curseur Excel se fige. Le problème ne se pose pas lorsque je change de cellule à partir du clavier (touches multidirectionnelles, pavé numérique).

A votre dispo pour plus de précisions. J'ai également posté ici
 
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 086
Messages
2 085 197
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley