XL 2013 Macro Accès portefeuilles

MartyMcFly92

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans le cadre de la réalisation d'une Macro, je souhaiterais solliciter votre aide.

Je suis débutant et j'aimerais avoir quelques indications pour avancer.

J'espère avoir été clair dans ma description et comprehension du problème ci-dessous.

NB : les tableaux n'ont pas l'air de passer malheureusement.

Merci d'avance à toute personne pouvant me donner un coup de pouce :D;):)

Voici ce que je voudrais coder :

Réalisation d’une Macro

Accès aux portefeuilles

Suite à un requête SQL dans une base de donnée , j’ai extrait un tableau à 4 colonnes (dans l’ordre suivant nom du portfolio manager, zone d’expertise du portfolio manager (PM) , service du portfolio manager, portefeuilles auxquelles les PM ont accès) et n lignes (avec n = 1200).

Chaque PM a accès a plusieurs portefeuilles, appartient à un unique service et exerce dans une unique zone. Plusieurs PM de différents services peuvent avoir accès au même portfolio.

Exemple de tableau de la feuille 1 « Input » :

Nom du PM Pays Service Portefeuille

Jean France A Portefeuille1
Jean France A Portefeuille2
Richard France A Portefeuille 6
Jacques Royaume-Uni B Portefeuille1
Jacques Royaume-Uni B Portefeuille3
Liliane Etats-Unis C Portefeuille 5
… … … …

1. Organisation


J’ai créé (n=5 , A, B, C,D, E) sheets pour chaque service et je souhaiterais renseigner dans chaque feuillet les accès aux différents portefeuilles.

Pour la sheet correspondant au service A :

En appuyant sur le bouton « Organiser » présent dans le sheet « Input », je souhaiterais remplir les 5 sheets comme dans le tableau ci-dessous :

Remarque : 1 si le PM a accès au portefeuille et 0 s’il n’a pas accès.

Jean Richard …

Portefeuille1 1 0
Portefeuille2 1 0
Portefeuille6 0 1
Portefeuille 7 0 0


Remarque : Je ne souhaite pas afficher les lignes avec des portefeuilles auxquels les PM n’ont pas accès (Je ne souhaite pas afficher la ligne du portefeuille 7 car aucun Pm n’y a accès, cela risquerais de rendre moins lisible le dashboard.


J’ai obligation d’utiliser des boucles pour effectuer le tri.
Apparement, il faudrait créer un fichier nouveau et le sauveagrder chaque mois vers un chemin bien définit.

Je souhaiterais générer ce rapport chaque mois.

Je souhaiterais que le fichier Excel soit enregistré vers un dossier sur un Sharepoint.

2. Comparaison

Pour cette partie, je souhaiterais réaliser une macro qui va comparer deux fichiers, les accès des PM au mois de Décembre 2015 et au mois de Janvier 2016 par exemple.

L’objectif de ce fichier est de comparer les accès de chaque PM entre 2 mois :

Mettre en évidence les portefeuilles auxquelles ils n’ont plus accès et les portefeuilles auxquels ils ont maintenant accès.
Je souhaiterais également que le fichier Excel soit enregistré vers un dossier sur un Sharepoint.
 

MartyMcFly92

XLDnaute Nouveau
Re : Macro Accès portefeuilles

Hello à tous,

Merci René et Marc pour votre réponse.

J’espère que vous allez bien à l’approche des fêtes de fin d’année :)

J’ai pas mal avancé dans mon projet de VBA et je souhaiterais maintenant créer un dictionnaire pour établir une liste unique de tous les portefeuilles et ensuite réaliser une boucle pour attribuer dans les différentes feuilles du nouveau classeur les portefeuilles auxquels ont accès les PM.

Je m’explique, j’ai créé deux classeurs, un classeur input dans lequel je copie/colle le résultat de ma requête SQL et 5 onglets avec des tableaux avec en colonnes, le nom du PM et un classeur output.

Quand je run ma macro, celle-ci va créer un classeur, l’enregistrer sous un certain chemin et copier/coller les feuilles de mon classeur source vers mon nouveau classeur Output.

Ensuite je souhaiterais que ma macro récupère tous les portefeuilles distincts et colle dans la première colonne de chaque feuille du classeur Output et enfin que je cré eune boucle (j'avais utilisé un NBCOUNT en GUI) pour regarder les donnée du tableau input et mettre un 1 si le PM a accès et un 0 s'il n'a pas accès.

J'espère avoir été plus clair.

Vous trouverez aussi un classeur en pj.

Merci d’avance à tous pour vos contributions.

Bonne journée,

Martin.


Dernière petite question cosmétique : Voici le code VBA que j’ai écrit pour copier la feuille de mon classeur input vers mon classeur output

WS1.Activate
ActiveSheet.Cells.Select
Selection.Copy
Outputwrbk.Sheets("LIST").Paste
With Outputwrbk.Sheets("LIST").Tab
.Color = RGB(107, 220, 124)
End With

Cependant, j’ai un soucis, car lors du copier/coller, les couleurs ne sont pas exactement les mêmes que dans le classeur source. Avez-vous une idée ?
 

Pièces jointes

  • Input Workbook.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16