XL 2013 Macro Accès portefeuilles

MartyMcFly92

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans le cadre de la réalisation d'une Macro, je souhaiterais solliciter votre aide.

Je suis débutant et j'aimerais avoir quelques indications pour avancer.

J'espère avoir été clair dans ma description et comprehension du problème ci-dessous.

NB : les tableaux n'ont pas l'air de passer malheureusement.

Merci d'avance à toute personne pouvant me donner un coup de pouce :D;):)

Voici ce que je voudrais coder :

Réalisation d’une Macro

Accès aux portefeuilles

Suite à un requête SQL dans une base de donnée , j’ai extrait un tableau à 4 colonnes (dans l’ordre suivant nom du portfolio manager, zone d’expertise du portfolio manager (PM) , service du portfolio manager, portefeuilles auxquelles les PM ont accès) et n lignes (avec n = 1200).

Chaque PM a accès a plusieurs portefeuilles, appartient à un unique service et exerce dans une unique zone. Plusieurs PM de différents services peuvent avoir accès au même portfolio.

Exemple de tableau de la feuille 1 « Input » :

Nom du PM Pays Service Portefeuille

Jean France A Portefeuille1
Jean France A Portefeuille2
Richard France A Portefeuille 6
Jacques Royaume-Uni B Portefeuille1
Jacques Royaume-Uni B Portefeuille3
Liliane Etats-Unis C Portefeuille 5
… … … …

1. Organisation


J’ai créé (n=5 , A, B, C,D, E) sheets pour chaque service et je souhaiterais renseigner dans chaque feuillet les accès aux différents portefeuilles.

Pour la sheet correspondant au service A :

En appuyant sur le bouton « Organiser » présent dans le sheet « Input », je souhaiterais remplir les 5 sheets comme dans le tableau ci-dessous :

Remarque : 1 si le PM a accès au portefeuille et 0 s’il n’a pas accès.

Jean Richard …

Portefeuille1 1 0
Portefeuille2 1 0
Portefeuille6 0 1
Portefeuille 7 0 0