Macro a partir lookupV afin de completer une base de donnée

AlainHK

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de faire des essai en vain afin d' automatiser un suivi d' action lié a une base d' enregistrement. voici ce que je tente de faire:

Une feuille excel avec sur les 8 premieres colonnes les enregistrements d' une base de données et sur les colonnes 9 a 12 des information associées. Toutes les semaines la base evolue. des enregistrements disparaissent (car terminés) alors que des nouveaux apparaisent (creation).

Donc chaque semaine, je souhaite importer les enregistrements dans une nouvelle feuille excel ( colonne 1 a 8) et recopier les commentaires de la semaines precedentes (9 a 12) avec les bons enregistrements. Dans la premiere colone de la base se trouve le numero d' enregistrement unique permettant de l' identifier.

La base se presente sous forme de fichier .CSV ou chaque champs est separé par une ",".

Une fois la feuille crée j' ai aussi besoin de faire un tri par date, date correspondant a la date de creation de l'enregistrement ( colonne 6) et d'indiquer par differentes couleurs (3 couleurs) le delai : Ss couleur = -de 15 j / Jaune = entre 15 et 30J / Rouge = plus de 30J.

Merci de votre aide car a part importer un .CVS dans une table je ne suis pas aller plus loin .
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro a partir lookupV afin de completer une base de donnée

Bonjour à tous,
Bienvenue sur XLD,

Si tu déposais un fichier anonymisé, il serait plus aisé de tenter une aide optimisée...

A + à tous
 

AlainHK

XLDnaute Nouveau
Re : Macro a partir lookupV afin de completer une base de donnée

Ci-joint fichier type

J' ai reduit le nombre de colonne de 8 a 5 par simplification.

Merci de votre aide

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Exemple resultat Modification.xls
    69.5 KB · Affichages: 245

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
801

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa