Macro à modifier : Recherche avec plusieurs mots clés

lorsaint

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je viens de trouver dans le forum une macro qui permet d'effectuer une recherche sur des mots clés puis d'obtenir le résultat dans une nouvelle feuille. Je vous l'adresse en pièce jointe. C'est parfait pour moi sauf qu'il me faudrait une fonctionnalité supplémentaire :

Cette macro permet de faire une requête avec un mot clé "unique". Comment puis-je faire pour la modifier de façon à effectuer une recherche sur plusieurs mots clés, pour obtenir un résultat sous forme d'un tableau unique comme dans l'exemple ?

Ex : dans le tableau joint, faire une requête sur les mots clés "chat" et "visites" et obtenir en résultat toutes les lignes qui comportent l'un et/ou l'autre des 2 mots ?

Merci à tous pour votre aide si précieuse.

Lorsaint
 

Pièces jointes

  • Exemple_requete.xls
    45 KB · Affichages: 302
  • Exemple_requete.xls
    45 KB · Affichages: 321
  • Exemple_requete.xls
    45 KB · Affichages: 312

lorsaint

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro à modifier : Recherche avec plusieurs mots clés

Voici PierreJean le même fichier que transmis précédemment avec un onglet supplémentaire et 2 listes.

PS : je n'ai pas encore changé les texbox en combobox dans ce fichier.

Merci encore

Lorsaint
 

Pièces jointes

  • Exemple_requete.xls
    32.5 KB · Affichages: 71
  • Exemple_requete.xls
    32.5 KB · Affichages: 73
  • Exemple_requete.xls
    32.5 KB · Affichages: 80

lorsaint

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro à modifier : Recherche avec plusieurs mots clés

Bonjour PierreJean,

Un truc tout bête... Je viens de finir ma macro et je ne sais pas comment la lancer ? Comment as-tu fait sur le fichier joint pour que le bouton "RECHERCHE" lance la macro ????

Merci merci merci

Lorsaint
 

Pièces jointes

  • Exemple_requete_bis.xls
    43.5 KB · Affichages: 93

lorsaint

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro à modifier : Recherche avec plusieurs mots clés

Merci bcp PierreJean

Je viens de tester la macro sur mon propre tableau mais il y a un petit pb semble-t-il... :

elle ne me rapatrie pas tous les résultats. Seul le critère de la combobox1 fonctionne mais pas les autres... alors que je souhaiterais combiner plusieurs critères... En plus, si plusieurs noms répondent au critère de la combobox1, elle ne me rapatrie que le 1er nom de la liste et pas les autres....

Il m'est difficile de transmettre ce fichier sur le forum car il contient des données de personnel.

Comment puis-je faire ?
Merci pour ta réponse PierreJean. Je ne pourrai pas me reconnecter avant lundi.

Merci merci

Lorsaint
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro à modifier : Recherche avec plusieurs mots clés

Re

Fait une copie de ton fichier , remplace quelques données personnelles par des données 'bidon' et poste cette copie
ne mets que les données suffisantes pour faire les tests
 

lorsaint

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro à modifier : Recherche avec plusieurs mots clés

Bonjour PierreJean et les autres,

Comme demandé par PierreJean, voici un exemple du tableau et de la macro sur laquelle je rencontre quelques difficultés. J'ai listé les différents problèmes rencontrés directement sur le fichier (feuille "recherche").

Par avance, merci pour votre aide à tous, je suis vraiment en panne ...

Lorsaint :confused:
 

Pièces jointes

  • TEST_macro_V2.zip
    35.5 KB · Affichages: 44

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro à modifier : Recherche avec plusieurs mots clés

Re

Tu as singulierement compliqué le probleme !
A l'origine 4 colonnes 4 checkbox et 4 combobox
maintenant
6 colonnes toujours 4 checkbox et 6 combobox
Je viens de manger et comme c'etait bon , copieux et correctement arrosé je t'avoue que je suis un peu perdu !!!
ne perds pas espoir , je crois que j'arriverai a saisir mais il faudra un peu de temps !!!
 

lorsaint

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro à modifier : Recherche avec plusieurs mots clés

Merci par avance Pierrejean pour ton aide.

Les 6 combobox (critères) correspondent en fait aux 6 colonnes que je veux rapatrier dans la feuille "recherche" : catégorie - projet - s/type (3 sous-types possibles) - niveau.

Les 4 checkbox correspondent au type de critère : catégorie - projet - s/type - niveau.

Si je recherche un élève pouvant être orienté dans les s/types séries A ou E (peu importe que les séries A ou E soient inscrites dans la colonne s/type 1 ou s/type 3 ou s/type 3 du tableau "synthèse") : je vais cliquer dans la checkbox 1 (catégorie) et la checkbox 6 (s/type), choisir dans la liste déroulante Catégorie "élève" et S/type "Série A" (1ère liste déroulante) et "Série E" (2e liste déroulante) --> la macro doit me rapatrier les 3 lignes correspondant aux candidats 1, 2 et 4 du tableau de synthèse.

Si je recherche uniquement les séries A et séries E mais sans préciser s'il s'agit d'un élève ou d'un stagiaire : je clique sur la checkbox 6 et vais choisir mes 2 séries dans les listes déroulantes --> la macro doit me rapatrier les 4 lignes des candidats 1, 2, 3, 4.

Si je recherche un élève de Terminale --> la macro me rapatrie uniquement la seule ligne correspondant au candidat n°4.

Si je recherche un élève de seconde pouvant être orienté en série E, je n'ai aucun candidat.

En fait, à l'exception des 3 critères s/types (pouvent être combinés avec "ou"), tous les autres critères (catégorie, niveau, etc...), dès lors qu'ils sont remplis, doivent être combinés avec le "ET".

EUH... J'espère qu'avec ces illustrations, ce sera un peu plus clair...

Un grand merci par avance.

Lorsaint:eek:
 

lorsaint

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro à modifier : Recherche avec plusieurs mots clés

Bonjour à tous et notamment à PierreJean qui avait bien suivi mon "affaire"...

SOS :eek:, je suis toujours en panne avec cette macro (cf mes messages précédents)...

Qui peut m'aider svp ?

Merci bcp

Lorsaint
 

lorsaint

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro à modifier : Recherche avec plusieurs mots clés

Bonjour au forum,

Je reviens vers vous, surtout PierreJean, qui avait commencé à solutionner mon problème (voir les échanges et le dernier fichier joint dans les messages précédents).

J'ai essayé de modifier ma macro mais n'étant pas experte VBA, j'avoue avoir beaucoup de difficultés et je dois fournir ce fichier à mon chef d'ici jeudi prochain ! Quelle angoisse...

Qui peut m'aider svp sur la base des dernières explications fournies ???

Merci merci merci

Lorsaint:confused:
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 187
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83