Ma Macro ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi ?

  • Initiateur de la discussion Creepy
  • Date de début
C

Creepy

Guest
Bonjour à tous, le forum.

Pour mon travail, nous sortons des données exportées sous Excel depuis un logiciel très spécifique.

Cepednat nous ne prenons pas tous les chiffres, nous fixons une limite et nous disons qu'en desous de cette limite les chiffres sont NS (non significatif). Dans mon tableau je remplace donc c'est chiffres par NS, pour ne pas les communiquer au client.

J'ai donc fait une macro qui compare ma selection en fonction d'une autre colonne selon une "borne". Quand les chiffres inferieurs, donc NS, elle remplace les valeurs pas N.S.

Cependant avec ces données Exportées, elle ne fonctionne pas et je n'arrive vraiment pas à savoir pourquoi !!

Le plus bizarre c'est qu'elle marche très bien avec des chiffres que je rentre à la main dans une nouvelle feuille !

Merci de votre aide, je reste à votre dispo sir besoin.

++

Creepy
 

Pièces jointes

  • PbExcel.zip
    11.1 KB · Affichages: 15
  • PbExcel.zip
    11.1 KB · Affichages: 14
  • PbExcel.zip
    11.1 KB · Affichages: 13
O

omicron

Guest
Bonjour Creepy

Je pense que ton problème vient du fait que quand tu testes si la valeur à comparer dépasse ou non le seuil que tu as fixé, tu compares une valeur de type Variant :Ns.Offset(0, Reference).Value
à une valeur
de type string :Quoi
ce qui est incorrect

Si tu traduis la variable Quoi en type Integer comme l'indique l'instruction qui suit, celà devrait marcher

If Ns.Offset(0, Reference).Value < Int(Quoi) And Ns.Offset(0, Reference).Value <> "" Then

Cordialement ...
 
C

Creepy

Guest
Merci c'est impecable !

Comme quoi parfois la solution est devant soi !! Je cherchais des bugs de folies et c'etait tout simple.

C'est souvent comme ca (enfin pour moi). Je cherche des trucs de folie et la solution est devant mon nez.

Merci

++

Creepy
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 094
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87