Ma formule somme.si.ens() ne fonctionne pas !

Patchinette

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de créer un fichier de gestion bancaire. Dans l'onglet de "TabordEbauche", je souhaiterai avoir la somme des charges ou du détail de charges entre deux dates données (début-fin). Après maintes recherches j'ai appliqué une formule trouvée sur internet qui est pour celle "du détail de charges" qui a le plus grand nombre de critères : =SOMME.SI.ENS(banktableau!M4:M86;banktableau!G4:G86;">="&B15;banktableau!G4:G86;"<="&D15;banktableau!F4:F86;'TabordEbauche '!F15;banktableau!F4:F86;'TabordEbauche '!H15)
Je l'avais testée sur un tableau plus simple elle semblait bien fonctionner. Mais dans mon tableau, elle donne des résultats erronés. Je ne suis pas assez compétente pour comprendre d'où vient le problème, si je pouvais trouver la solution auprès l'un d'entre vous ce serait formidable. Merci d'avance. PS Je joins le fichier ce sera plus parlant.
 

Pièces jointes

  • 201705Association Jal de banque avec pointage et ventillation.xlsx
    343.3 KB · Affichages: 56

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Patchinette, mapomme,

'TabordEbauche '!F15 ne se trouve pas dans banktableau!F4:F86 mais dans banktableau!E4:E86.

Et il est inutile de préciser la feuille 'TabordEbauche ' (pourquoi un espace à la fin ?) avec la formule en 'TabordEbauche '!J15 :
Code:
=SOMME.SI.ENS(banktableau!M4:M86;banktableau!G4:G86;">="&B15;banktableau!G4:G86;"<="&D15;banktableau!E4:E86;F15;banktableau!F4:F86;H15)
A+
 

Patchinette

XLDnaute Nouveau
Merci Job75 ta formule fonctionne très bien. Je ne peux pas expliquer mes erreurs, je ne suis pas très compétente dans Excel, j'apprends. En tout cas un grand merci.
Merci aussi à Ma Pomme pour la formule sommeProd qui fonctionne aussi très bien.
Mon problème est résolu. Un grand, grand merci.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 018
Membres
103 094
dernier inscrit
Molinari