m aider a choisir comment mener mon projet

  • Initiateur de la discussion Dédélefermier
  • Date de début
D

Dédélefermier

Guest
salut a tous


alors voila, je repose une chtite question(assez longue je sais)

ps : merci zon pr ta réponse a mon ancienne question


j ai un sujet : créer une interface afin de réaliser des devis/factures pour pieces informatiques.

toutes les semaines, je recois un fichier avec les tarifs (fichier assez barbare)

je pensais a : 1)convertir ce fichier excel en base de données
2)créer une interface permetant la saisie du produit voulu
et donc bien sur lier tout ca
3) exporter tout cela sur un fichier excel en format imprimable


la premiere partie est faite : j ai réussi a avoir une base de données propre et claire : pour chaque produit : une gamme/une marque/une ref/une designation/un prix

mais les choses se corsent : une fois que mon fichier excel est propre, je peux le balancer en access, puis lier access à VB avec le projet de données.

mon probleme : est il possible que mon interface par la suite puisse :
-aller chercher le fichier excel recu
-executer ma macro
-la convertir en BDD
-intégrer les elements sur une form autre
-la ressortir en format imprimable

j avoue que je ne sais pas comment faire car je ne sais pas si je peux à partir de VB piloter excel et access pour que tout se fasse automatiquement


je sais que je ne suis pas tres clair mais c est chaud à expliquer



c est pkoi si quelqun avait une idée pour moi, ou me dire si je pe faire autrement, ca m aiderait vachement(il est peut etre possible de tout faire sur excel mais il ne faut pas que l ont voir la feuille, juste une interface qui demande le chemin d acces au fihchier que l on recoit, qui mouline tout ca et qu il ne reste plus qu a saisir les produits recherchés)







je remercie deja ceux qui seront arrivés jusque là, c est deja beau

a plus
 
Z

zon

Guest
Bonsoir à tous,


Dede, pour ton projet je pense que tout est faisable sur excel....

Tu as fait (j'ai pas vu ton code) d'apres ce que tu dis, un fichier Excel propre, pour moi c'est le plus difficile à mettre en place quand on fait une appli...


Pour l'interface, tu as effectivement les formulaires sous Access mais tu as les Userform sous Excel qui sont tres puissants, va regarder sur le Musee du forum


Pour ouvrir un fichier regarde le fichier joint il y a 3 possibilites differentes....
 

Pièces jointes

  • ouverture.zip
    17.6 KB · Affichages: 28
  • ouverture.zip
    17.6 KB · Affichages: 30
  • ouverture.zip
    17.6 KB · Affichages: 30

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 042
Membres
102 765
dernier inscrit
richdi