M A J heure dans cellule

  • Initiateur de la discussion ROBBY
  • Date de début
R

ROBBY

Guest
Coucou le forum.

J'ai un epetite question qui risque d'etre plutot facile pour vous mais en ce qui me concerne je dénute alors... Je n'ai pas trouver de reponse a ma demande dans les precedents fil alors je me lance...

J'aurais voulu par une manière simple que dans ma Feuil1 en cellule C3 j'ai l'heure qui s'affiche telle une horloge. Je ne désire pas les secondes (juste Heures et minutes) mais que lorsque windows passe de 10h00 a 10h01 ma cellule C3 passe automatiquement de 10:00 à 10:01 (sans devoir cliquer sur un bouton ou autre).

Merci a tous ceux qui m'accorderont un peu de leur temps

Bye
 

bruno 9442

XLDnaute Nouveau
salut, ci joint un fichier qui devrai aller... [file name=heures_20050531072724.zip size=7137]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/heures_20050531072724.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • heures_20050531072724.zip
    7 KB · Affichages: 27
R

ROBBY

Guest
Re Bruno, re forum

Merci Bruno pour ton fichier qui se rapproche de ce que je cherhe...
Le seul problème c'est que si je lance ton fichier à 10:50:55 alors la cellule C3 m'affiche 10:50 jusqu'a 10:51:54
C a d que j'ai 54 secondes ou l'heure windows et l'heure C3 sont désynchronisées.

Y a t il un moyen pour que si je le lance a 10:50:55 (heure windows) ma cellule C3 ne reste sur 10:50 que 5seconde le temps que windows change pour 10:51:00 (alors C3= 10:51)

Encore merci de ton aide Bruno

Merci a tous
 
R

ROBBY

Guest
Re Bruno, forum

Ok Bruno. moi aussi je débute, mais a priori tu pars avec de meilleures bases que moi !! ;)
Je ne saurais pas faire ce que tu as fais dans le fichier, chapeau bas !

Je te remercie encore et propose donc a quelqu'un de prendre la relève...

Petite idée: Peut etre faudrait il demander tout d'abord une MAJ toutes les secondes jusqu'a ce que les minutes change (ensuite passer à une MAJ toutes les minutes?!)

Qu'en pensez vous ?
 
S

so

Guest
*salut*


le moyen le plus simple que j'ai trouver est de faire une insertion de l'heure sous Word. je pense que tu l'as déjà faite. (intertion, date et heure et mettre à jour automatiquement)

Fais un copier coller sur ta feuille et tu verras ca marche.
Bisous :lol:
 
M

Martial

Guest
Bonjour à tous

Je ne suis pas un pro non plus.
J'ai essayé de modifier le code.
ça a l'air de fonctonner.
Pour l'affichage HH:MM:SS ou HH:MM voir dans format de cellule.
Martial [file name=heures_20050531131602.zip size=7195]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/heures_20050531131602.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • heures_20050531131602.zip
    7 KB · Affichages: 28

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Essaye ce code
Code:
Sub HorlogeEnc3()
If bstop = True Then
 'Annuler le paramétrage du OnTime programmé précédemment.
 Application.OnTime EarliestTime:=HeureProchainAppel, _
    Procedure:='ThisWorkbook.HorlogeEnc3', Schedule:=False
    Exit Sub
End If
HeureProchainAppel = (Application.WorksheetFunction.RoundUp(Now * (1440), 0)) / 1440
  Sheets('feuil1').Range('c3').Value = Format(Now, 'HH:MM:SS')
'Nouveau paramétrage de OnTime
Application.OnTime HeureProchainAppel, 'ThisWorkbook.HorlogeEnc3', False

End Sub

@+Jean-Marie

Message édité par: JeanMarie, à: 01/06/2005 07:28
 

natha

XLDnaute Nouveau
Bonjour bonjour

Heu juste comme ça comment vous faites pour faire ça, j'ai voulu faire pareil, pour être sur que ça marche j'ai copié la feuille dans mon classeur puis j'ai copié collé le texte de macro et ça me met 'erreur d'execution 9 l'indice n'apparait pas dans la sélection'
Normalement, ça doit être pareil, non??

Natha
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir Natha, le forum

Je viens de tester la sub de Martial dans un autre classeur, pas de problème pour moi.

L'as-tu bien collée dans 'ThisWorkbook' et non dans le code de la feuille ?
Ne sachant pas lancer la sub de 'ThisWorkbook' directement, j'ai sauvegardé ,fermé et réouvert le classeur...et çà fonctionne bien...

A+...
 

bruno 9442

XLDnaute Nouveau
bonjour robby et aussi a tous ceux qui trouve une soluce.
Je te remercie du compliment mais il faut dire aussi que cela fait pas mal de temp que je lis ce forum.
Je suis sur que tu trouvera ton bonheur ici les gents sont sympas et répondent rapidement en plus.
passez tous et toutes une bonne journée. :)
 

natha

XLDnaute Nouveau
Bonjour gibson94 et le reste

Ben chez moi ça marche pas, mais c'est sans doute parce que j'ai pas fait un truc qui fallait faire ou qu'il fallait pas faire, sans doute que je l'ai pas mis dans thisworkbook (je sais pas trop ce que c'est, j'ai juste vu ça dans visual basic mais c'est tout...)
Si quelqu'un pour pourait m'expliquer en détail pour quelqu'un d'aussi nul que moi comprene... (je souhaite quand même bon courage à celui qui relève le défi...)

Merci à tous
Même à ceux qui me répondent pas...
et à tous les modérateurs...
et à tous les inscrits au site (vas faloir faire passer)

Natha
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Salut Natha, Le forum

Alors là...tu ne peux pas te planter...A la seconde près tout est noté. Tu peux t'en faire un réveil.

Tu ouvres ce Ce lien n'existe plus et tu me dis qu'elle heure il est sur 'ton' classeur, si tu n'y arrives pas, tu m'envoies un message perso et je te l'a donnerai...(lol).

Sans blague, si çà plante encore...fais-moi signe...
 

natha

XLDnaute Nouveau
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!
Trop cool !!!!!!!!!!

Merci top méga beaucoup et je dirais même quelque petits mots que la charte du forum ne m'autorise pas à écrire...

C'est SU-PER je suis vraiment trop content, je sais pas comment je peux te remercier...

Je suis vraiment super content, merci, merci, merci, si j'en ai pas dis assez jusque là...

J'ai eu eu petit peu peur avec cette erreur d'execution 1004 ou un truc comme ça, je me suis dis et voila ça va encore pas marcher, mais non, surprise, ça marche à merveille!!!!!!!!!!!

Tu as du prendre beaucoup de ton temps à faire ce truc là rien que pour moi, ça m'a beaucoup touché.

Natha
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 330
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400