LumberJAAK

LumberJAAK

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde,;

J'ai donc 35 ans et je suis nouveau et pratique depuis peu Excel mais je m'améliore. Pas le choix de par mon nouveau travail, Je fais du SIG et je dois traiter beaucoup de données en même temps ( fichier a plus de 10 000 ligne a traiter) et j'aimerai apprendre à automatiser mon trie de données.

Je vous remercie tous par avance de l'aide que vous pourrez me porter.

Cdt,

Explication de mon cas :

J'ai une colonne bleu avec des numéros allant de 1 à 3 dans l'exemple mais peuvent aller jusqu'à 6.
Toujours pour l'exemple , ces surlignez les trois lignes de différente couleurs.
Et j'aimerai réussir à déplacer des infos comme suit : La ligne avec le chiffre 1 en bleu ne bouge jamais, la ligne verte avec le chiffre 2 bleu va à la suite de la ligne 1 et la ligne orange avec le chiffre 3 bleu va à la suite de la ligne avec le chiffre 1 mais après la ligne au chiffre 2 déjà copier sur la ligne avec le chiffre 1.
Et que le tout se fasse sur tous le fichier. tous en supprimant les lignes déjà déplacées.

C'est un peu compliqué a expliquer comme ca mais avec le modèle ca sera plus compréhensible.
N'hésitez pas à me questionner si besoin.

Je ne sais pas si c'est faisable en VBA mais je demande quand même .

Je vous remercie encore par avance de votre aide

Un grand Merci

Cordialement,

ps: J'ai cherché partout et je n'ai malheureusement rien de trouver de similaire.
 

Pièces jointes

  • modele pour explication.xlsx
    53 KB · Affichages: 0

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour LumberJAAK,

Bienvenue sur le site XLD ! :)

Pour te présenter, c'est bien ici : « Autres discussions / Présentation des nouveaux membres » ;
pour ton exo Excel, tu auras plus de chances d'obtenir des réponses si tu postes ta demande
sur : « Questions / Forum Excel ».

Si tu aimes la musique, je te propose ces 3 liens : MusiK EY ; MusiK SZ ; MusiK AGI


soan
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
332

Statistiques des forums

Discussions
312 174
Messages
2 085 951
Membres
103 058
dernier inscrit
florentLP