XL 2010 LPO => Récupération de données fichier B vers le fichier A

Raziel abel

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Pouvez vous créer une macro pour récupérer les données du fichier B vers le fichier A ?

Et en particulier les colonnes U – V – W - X

Délais

Cause(s) retard

Service

Commentaires LPO

1 - Attention, aux lignes dont l’OF comporte les mêmes composants à la même date.

Ce ne sont pas des doublons, il faut donc les conserver.

2 - Juste les lignes présents dans le fichier A doivent disparaître du fichier B après récupèration.

 

Pièces jointes

  • Fichier B.xlsx
    1.4 MB · Affichages: 33
  • Fichier A.xlsx
    1.3 MB · Affichages: 40

Raziel abel

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour Raziel

Le fichier A en retour. Pour test, efface les cellules, puis clque sur le bouton.

Bonjour,

C'est super!
Cela fonctionne bien.

Pouvez vous créer une ligne de code permettant à une macro existante d’appeler une sous macro qui crée le bouton permettant de lancer la récupération des commentaires et la suppression dans le vieux fichiers (B)?

En vous remerciant.

Très cordialement
 

Raziel abel

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour Raziel

Pourquoi créer le bouton à chaque fois et faire une 2ème sub, c'est inutile et sans interêt.

Alors Plutot que créer une macro et un bouton .


J’ai besoin de la fonction copie de module d’un premier fichier après ou avant sauvegarde du nouveau fichier


Ci-dessous le code de sauvegarde.


' Ouverture et Changement de Nom du Fichier.

Workbooks.Open Filename:=Fichier_ZPPNMOP003

FichierAnalyse = ActiveWorkbook.Path + "\" + RacineFichierAnalyse + "_" + Format(Date, "yyyy") + "-S" + Format(NOSEM(Date), "00") + ".xlsm"

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=FichierAnalyse, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False 'xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

je j'ai pas trop compris : J’ai besoin de la fonction copie de module.

Ensuite c'est

Workbooks.Open (Chemin du fichier & Fichier_ZPPNMOP003.xlsx)

FichierAnalyse = ActiveWorkbook.Path & "\" & RacineFichierAnalyse & "_" & Format(Date, "yyyy") & "-S" & Format(NOSEM(Date), "00") &".xlsm"

C'est quoi RacineFichierAnalyse??? :rolleyes:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 314
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67