Loxx39

Loxx39

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je fais du traitement de données sur Excel, je suis un novice en vba je viens de commencer.
J'ai plusieurs articles possédant des propriétés différentes, ces différentes propriétés sont écris sur plusieurs documents Word. Toutes les données ont été inscris dans un classeur. Mes propriétés sont inscris selon cette écriture : "ABC00000000-00"
Les chiffres peuvent variés, et dans mon classeur Excel je n'ai que "ABC00000000".
Comment faire pour ouvrir mes docs en double cliquant dessus avec word ou PDF?

En vous remerciant par avance,
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Loxx et bienvenu(e).
Vraiment pas clair votre explication.
Vous voulez faire du VBA sous XL, OK. Mais vous parlez de doc sous Word. Vous voulez rapatrier des données ?
Tout est dans un classeur XL. OK. Vous voulez ouvrir avec Word ou PDF. Pas compris, encore moins ouvrir en PDF.
Vous pourriez mettre un fichier simplifié ( et anonymisé ) et nous ré expliquer votre problématique ?
 

Loxx39

XLDnaute Nouveau
Article propriété
Aabc01234567
Babc76543210
Cabc09876543

En résumé, je me suis perdu.
Je cherchais un moyen d'ouvrir (comme un lien hypertexte) le fichier correspondant à la propriété de l'article, c'est un fichier sous word ou PDF qui doit s'ouvrir.
Cependant le noms répertorié des documents ne sont pas totalement identique, il y a une petite rallonge en fonction de leur nombre de modification, par exemple en B2, son vrai nom serait "abc01234567-02"
Tout les fichiers, de propriétés sont dans le même dossier (en format word ou pdf).
Pour cette manipulation obligé de passer par une vba les formules sont trop limités...
En espérant être plus compréhensible cette fois ci
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Oui, sans VBA ça va être difficile ! :)
Mais dans votre dossier, vous pouvez avoir "abc01234567-02" , "abc01234567-03" , "abc01234567-04" ?
Car dans ce cas, même le VBA aura du mal à prendre une décision.
 

Loxx39

XLDnaute Nouveau
Oui, sans VBA ça va être difficile ! :)
Mais dans votre dossier, vous pouvez avoir "abc01234567-02" , "abc01234567-03" , "abc01234567-04" ?
Car dans ce cas, même le VBA aura du mal à prendre une décision.
Non non le -03 correspond aux nombres de modif donc les anciens fichiers sont archivés ailleurs dans un autre dossier.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re Bonjour Loxx,
Ci joint un essai. Il suffit de double cliquer sur "Ouvrir le fichier" de la ligne correspondante au fichier à ouvrir.
Je vous ai joint 2 fichiers txt et pdf pour test.
Ca a l'air de marcher.
Il vous faut reprendre le code pour l'adapter à votre contexte, mais le concept fonctionne.
 

Pièces jointes

  • EssaiOuvrirFichier.xlsm
    18.6 KB · Affichages: 2
  • abc76543210-3.pdf
    177.1 KB · Affichages: 0
  • abc09876543-02.txt
    5 bytes · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 042
Membres
102 765
dernier inscrit
richdi