XL 2016 loop entree sortie par mois

VBA_DEAD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'essaie de resoudre un problemne avec une macro VBA.
Je recois chaque mois les commandes de clients et je voudrais (en VBA) identifier mois par mois les produits qui sont sortis ou rentres sur la commande.
D'un mois a l'autre des produits sont/ou ne sont pas commandes. Donc je voudrais en un coup d'oeil voir la liste des entrants et sortant mois par mois.

Est ce que je vous connaissez une boucle qui comprenne qu'il faut chercher un mois apres l'autre. J'ai des donnees fin de mois mais aussi avec l'annee. J'ai des donnees sur 24 mois dans mon analyse et avec > 50 000 lignes. Donc une macro serait plus propre que de la formula excel.

j'ai fait un petit example pour etre plus clair.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement,
VBA_Dead
 

Pièces jointes

  • Macro-entreee-sortie.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 16

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour VBA_dead,
Et comment sait on si c'est une entrée ou une sortie ?
Sinon peut être pouvez vous utiliser un TCD comme en PJ.
( le problème c'est que vos dates ne sont pas des dates mais du texte, et le tri des mois se fait en alphabétique. mais en VBA il y aurait le même souci )
 

Pièces jointes

  • Macro-entreee-sortie (1).xlsx
    220.5 KB · Affichages: 5

VBA_DEAD

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir sylvanu, je vous remercie.
J'espere que vous allez bien. Je peux convertir les dates en date excel pas de souci. Par contre, je ne peux pas faire un TCD car je veux faire l'analyse en VBA pour ensuite remplir un petit dashboard. J'ai des donnees mois par mois et zone par zone donc mon plan est de produire ensuite un petit rapport zone par zone (1 onglet par zone). Donc avec une macro, ca sera joli. je dois aussi lister les produits...mon souci est d'expliquer ce qui est nouveau (entree) ou Sortie par data.

merci a vous
vba_dead
 

Pièces jointes

  • 1590768721929.png
    1590768721929.png
    271 bytes · Affichages: 4

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG