L'onglet "Développeur" : le monde des macros s'ouvre à vous!

Vous entendez parler des fameuses macros Excel depuis longtemps et vous avez envie de vous y mettre.
La toute première chose à faire consiste à activer l'onglet développeur :

1030048

Dans ce ruban, vous allez découvrir de nouvelles fonctionnalités qui vont vous permettre de franchir un nouveau cap dans votre apprentissage d'Excel.
Parmi ces fonctionnalités, la plus utile d'entre elles : accéder à l'éditeur Visual Basic :

1030049

Grâce à cet éditeur, vous allez enfin pouvoir bénéficier du potentiel de ces fameuses macro et faire vos premiers pas dans le développement VBA (Visual Basic pour Applications).
Excel Downloads regorge d'exemples et de programmes VBA que vous allez pouvoir tester en les copiant dans des modules.
Je vous encourage aussi à utiliser l'enregistreur de macro pour voir comment Excel génère des codes VBA que vous pourrez ensuite personnaliser et adapter à vos besoins.

Si l'onglet "Développeur" n'est pas actif sur votre PC, voici comment l'activer :

1030051
 
David Aubert

Commentaires

Alo bonsoir David Aubert, je suis jeune Antyl, un professionnel qui travail avec le logiciel magique qui s'appelle Excel depuis des années, j'aimerais connaitre mieux sur les fichiers macros. Commet peut-on créer un fichier de travail macro avec d'autres fichiers en suite avec des boutons pour changer de feuille à feuille en vue d'optimiser du temps pour faire des prévisions financières.
 
Il est tout à fait possible à partir d'un fichier de travail d'ouvrir d'autres fichiers xlx de prendre des infos de fermer ce dernier fichier et de copier ces données dans un autre fichier de les enregistrées et de fermer ces fichiers. Dans le fichier XLM il y aura simplement un bouton de lancement. Je ne vois pas bien ce que vous voulez pour le changement de feuille?
 
bonsoir,


quelle est la procédure pour ouvrir le développeur sous mac ?

par ailleurs je dois organiser prochainement un loto ; ce type de jeu comprend un bingo ; ce bingo repose sur une feuille A4 scindée en deux parties ; la partie basse comporte 99 numéros de 1 à 99 ; sur la partie supérieur, le joueur reporte 12 numéros choisi parmi la liste de 1 à 99.; sur la partie inférieure, le joueur entoure les numéros qu'il a noté dans la partie supérieure. je dois imprimer 1 000 exemplaires qui comporteront dans la partie supérieure et la partie inférieure le numéro d'ordre d'impression ; ceci permet après avoir coupé la feuille en deux parties haute et basse , de retrouver très rapidement les deux moitiés qui se correspondent.

donc comment faire apparaître à deux endroits différents d'une même feuille, le numéro d'ordre d'impression ?

merci d'avance sur vos lumières car je suis trop débutant en VBA.
 

Fichiers joints

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas