¤ Logiciel de gestion en VBA ¤

Nikky 74

XLDnaute Nouveau
Eh, c'est re moi Je sais que je vais encore paraître chiante mais j'ai acheter un livre sur le vba mais il ne me convient pas, je trouve pas ce que je veux dedans ! Et comme je l'avais commander, bah je peux plus l'échanger ! Snif !!!

Donc en attendant d'avoir à nouveau des sous pour me racheter quelque chose, bah je vous demande un peu d'aide si vous avez un peu de temps à me consacrer.

Donc j'en reviens sur mon truc de gestion des stocks et des clientes...

Déjà, première question, pourrait t'on me dire ce que c'est exactement un module, en mot simple si possible car j'apprend vite mais avec des mots simples, pas les grands therme technique... Olala, mais qu'est ce qu'elle est chiante c'te Nikky

Ensuite, si vous ouvrez mon classeur en pièce jointe, en cliquant sur le petit bouton "Test acceuil" vous verrez la manière dont se présentera mon projet. Dans le "Nouvelle fiche cliente" en bas il y a les boutons "Valider" "Recommencer" et "Annuler" Voici donc mes questions sur ces boutons :

¤ Recommencer : Quand on clique sur recommencer, on à un message de confirmation qui apparaît. Si je clique sur "Non" je reviens à ma fiche. Mais si je clique sur "Oui" ça doit tout effacer. Mais je ne sais pas quel code mettre pour que ça efface toutes mes saisies...

¤ Annuler : Un peu pareil que recommencer, avec message de confirmation. Si je clique sur "Non" ça me ferme mon userform mais si je clique sur "Oui" j'aimerais que ça me ramène dans mon userform accueil. Mais j'ai essayé tout ce que je pouvais, ça me fait une erreur avec proposition de débogage. J'ai essayé Me.Hide, accueil.Show, annuler.Hide... Et niete, rien du tout ! Donc si vous savez quel petit mot je dois mettre là dedans...

Ensuite, là les choses se complique ! Ah si seulement j'avais un livre pour pas vous embêter Je pense que la chose suivante va marcher par Modules mais je n'en suis absolument pas sur !

Lorsque je créer une nouvelle cliente, ça doit créer une fiche quand on valide, que l'on trouve dans mes userform sous le nom de fiche cliente. Donc qu'est ce que je doit programmer pour que ça chaque fois une nouvelle fiche se créer ? Est ce que je dois programmer les Texbox de mon userform "nouvellefichecliente" ou ceux de "fichecliente" ou un module pour tout ça ?

Je sais que mes questions sont très confuses mais quand j'aurai déjà trouvé comment faire tout ça, je ne viendrais plus vous embêter pendant un moment puisque c'est la base de mon fichier.

En attendant, je vous remercie à tous de ceux qui prendront le temps de m'aider et désolé encore si je vous embête.

MERCI A TOUS

Euh j'ai un petit problème, mon fichier est trop lourd !

C'est bon, en cliquant Ce lien n'existe plus vous devez pouvoir le télécharger !​
 
Dernière édition:

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : ¤ Logiciel de gestion en VBA ¤

Bonjour Nikky 74, bonjour à tous,
Bin non malheureusement, excel sait pas faire tout seul et si ce forum existe, c'est bien à "cause" ou "grâce" à ça.
Alors, 2 solutions, ou tu te retrousses les manches et tu construits ton projet, et avec la bonne volonté de tous ici, tu devrais très vite avancer, ou tu cherches dans le commerce une application qui pourras peut-être te satisfaire.
Tu as déjà une bonne base dans le fichier que tu as posté initialement, il suffit de définir comment l'ensemble s'articule, et à quoi sont destinés les formulaires. Quand tu auras éclairci ce point, tu auras déjà bien avancé.
Alors courage.
A+
kjin
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : ¤ Logiciel de gestion en VBA ¤

Salut Nikky 74
Bonjour le Fil
Bonjour le Forum
Comme le dit kjin ,Excel ne fait pas encore le Café Lol, mais sait on jamais !!!
En pièce jointe un fichier qui permet avec un seul Userform de faire une recherche par nom ou par numero de client
il permet de créer une fiche client
il permet aussi de modifier ou supprimer une fiche client existante
je suis parti du fichier de Kjin

Le fichier :Ce lien n'existe plus

Bons Tests :D
n'hésite pas
Bonne fin de journée
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : ¤ Logiciel de gestion en VBA ¤

Bonsoir Nikky 74, bonsoir chti160,
Pas de fichier pas de chocolat!
Pour ce qui est de saisir le code, tu peux quand même faire du copier/coller quand c'est possible.
As tu fais le point sur ton projet ?
A bientôt
kjin
 

Nikky 74

XLDnaute Nouveau
Re : ¤ Logiciel de gestion en VBA ¤

J'ai pas vraiment eu le temps ce week-end ! Mais demin, fini le repos et je remet tout ça au clair.

Quand j'ai regarder les codes que tu m'a fourni, j'ai vu souvent que tu donnais des noms au bouton. Par exemple CommandButton_Rechercher. Est ce que c'est pour mieux t'y retrouver ou c'est pour éviter de faire un userform à chaque action ? ^_^
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : ¤ Logiciel de gestion en VBA ¤

Re,
je pense que la question m'étais destinée ?
Avec la propriété caption des contrôles, tu as la possibité de les nommer et effectivement, un bouton"recherche" est plus parlant qu'un bouton"N°2", surtout lorsqu'il y en a beaucoup.
Je te post un fichier doc sur ta messagerie.
A+
kjin
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : ¤ Logiciel de gestion en VBA ¤

Bonjour

Nikky, un achat par correspondance on peut le renvoyer sous 7 jours (ou plus, je ne sais plus) quelle que soit la raison. ça, c'est pour le livre VBA.

Ma vraie remarque : pour gérer plusieurs bases de données, comme tu en as besoin, jette un oeil sur Access (ou Approach, ou un autre logiciel de bases de données) tout va se simplifier.
Peu de scripts (ou pas du tout avec Approach), liens faciles, calculs et affichages auto etc.

Et je le dis librement, parce que j'aime bien Excel.

Cordialement.
 

Nikky 74

XLDnaute Nouveau
Re : ¤ Logiciel de gestion en VBA ¤

Salut jmd2,

Le livre, je l'ai commandé en librairie et comme c'est une commande spéciale, bah je peux pas le renvoyer, il me l'on dit hier. Tant pis, j'en ai commandé un autre et celui que j'ai me servira quand je métriserai mieux !!!

Sinon, pour access, je sais pas si on peut gêrer des factures et tout ça !!!
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 920
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT