livre Excel 2000 et VBA de J.W.

C

claudy

Guest
Bonjour
Suivant divers conseils pris sur ce site, je cherche le livre "Excel 2000 et VBA" de J. Walkenbach.
Mais celui ci est épuisé, et il n'y a plus que"Excel 2002 et VBA" du même auteur..
Quelles différences y a t il, sachant qu' à la maison j'utilise Excel 2000, et au boulot, Excel X pour mac os X?
Merci d'avance,
A+
Claudy
 
T

Ti

Guest
je ne connais ni l'un ni l'autre, mais dans tous les cas, je choisirais l'édition la plus récente, sachant qu'Excel 2002 change essentiellement d'XL 2000 par son interface. Il n'y a pas tant de fonctionnalités nouvelles que ça dans XP.
 
V

Vériland

Guest
Bonjour à tous,

Hi hi hi...Ti..."je ne connais ni l'un ni l'autre"...c'est sûr cà, j'me demande même ce que tu en ferais de ces livres...à part d'les mettre sous le moniteur, pour avoir l'écran plus haut sans avoir à baisser ton siège...Mdr...Mais Thierry, p'têt bien que tu devrais proposer certaines de tes macro à Walkenbach pour qu'il les inscrivent dans sa nouvelle édition...lol...

Bon autrement, jvois que s'il y à rupture de stock, c'est qu'a Noël va y avoir de la lecture pour excel...c'est bien...

Bonne journée

A+ Vérialnd
 
A

andré

Guest
Salut Ti, salut Vériland, ... et pourquoi pas aussi salut claudy,

Pour la Noël, je me suis offert ce fameux (paraît-il) Excel 2002 et VBA, avec la ferme intention qu'à la Nouvel An je m'engagerais à l'étudier au moins une heure par jour.

Ma question est la suivante : connaîtriez-vous une formule ou une fonction Excel qui permet de faire tenir ses engagements ?
Pas une macro, s.v.pl., je n'ai pas encore commencé.

Bon week-end à tous, moi je suis à la bourre.
André.
 
V

Vériland

Guest
Non non André...ça fonctionne bien...regarde le fichier...lol...

par contre pour faire clignoter...faut faire une p'tite macro...donc patience...lol...;-)

A+ Vériland
 

Pièces jointes

  • AndreLectureVL.xls
    15 KB · Affichages: 95
  • AndreLectureVL.xls
    15 KB · Affichages: 68
  • AndreLectureVL.xls
    15 KB · Affichages: 67
A

andré

Guest
Encore merci, Vériland, maintenant je commence petit à petit à comprendre.

De ma propre initiative (oui, j'ose) j'ai ajouté une petite couleur conditionnelle dans la cellule B11, suivant le résultat obtenu.
La cerise sur le gâteau, quoi.

La collaboration sur le forum est quand même fantastique, non !
Je me demande ce qu'en pensera Thierry.

André.
 
@

@+Thierry

Guest
LOL !

Sacré Vériland !

Quant à l'histoire de mettre des bouquins sou'l- moniteur... T'es venu dans mon bureau Vincent ? car c'est exactement ce que j'ai fait, depuis qu'on a remplacé les écrans par des nouveaux compaqs TFT 15 qui ont un pied si petit... on dirait des écrans de portable !

Bon week end à tout le monde
@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Hi hi hi...Thierry...il n'y a pas encore la webcam...mais p'têt ben qu'on te verrai manger le sandwich tout en répondant aux questions du forum...lol...

oups...attention Thierry...ton café à côté du clavier...t'as failli le renverser...mdr...

Bon Week aussi

A+ Vériland
 
M

Mytå

Guest
Salut le Forum,

Tiens André j'ai ajouter la fonction flash au fichier de Vériland,

en esperant tu sera content :)

º¿º Mytå

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • AndreLectureVL.xls
    26 KB · Affichages: 72
  • AndreLectureVL.xls
    26 KB · Affichages: 69
  • AndreLectureVL.xls
    26 KB · Affichages: 66
V

Vériland

Guest
Hi hi hi! Mytå...

Eh bien André...t'as pas besoin d'attendre le nouvel an...le père noël est déjà passé...tout y est dans le fichier...même le clignotement de la cellule...c'est pas beau ça ?...tiens le code doit être dans le livre à la page 254 paragraphe 5...oups ! fallait pas le dire ?...bon ben trop tard...lol...

A+ Vériland
 
M

Mytå

Guest
Salut André,

Pour flasher

Dans module

Sub Flash()
Dim NextTime As Date
NextTime = Now + TimeValue("00:00:01")
a = Range("B11").Font.ColorIndex
If a = 1 Then a = 3 Else a = 1
Range("B11").Font.ColorIndex = a
Application.OnTime NextTime, "Flash"
End Sub

Dans workbook

Private Sub workbook_open()
Worksheets("Feuil1").Activate
Call Flash
End Sub

Voila André et bonne journée

º¿º Mytå
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami