XL 2019 Listview Mise a jour

Xplor

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'utilise un programme (1) qui ajoute des données dans une feuille excel via un Userform la feuille -> Feuil2 qui correspond au magasin 1 (Permet de faciliter la compréhension) à les données d'ajoutées.
Via le menu principal de mon programme, j'ai ajouté un bouton pour consulter les articles de ce magasin.
Une list view apparait alors avec les articles ajouté sur la Feuil2 par mon programme 1


Cependant lorsque via mon userform j'ajoute une donnée sur la feuille et que via le menu principal je consulte les infos via la Listview les dernières données ajoutées n'apparaissent pas.
Pour pouvoir les retrouver dans ma listview il faut que je redémarre entièrement le programme.

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance

Voici le code :


Private Sub UserForm_Initialize()

Dim Plage As Range
Dim PlgEntete As Range
Dim Lig As Range
Dim Cel As Range
Dim i As Long
Dim J As Integer

With Worksheets("Feuil2")

Set PlgEntete = .Range(.Cells(1, 1), .Cells(1, 3))
Set Plage = .Range(.Cells(2, 500), .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp))

End With

With Listview1

'Entêtes
With .ColumnHeaders

For Each Cel In PlgEntete: .Add , , Cel.Value, 250: Next Cel

End With

'parcours les lignes de la plage
For Each Lig In Plage.Rows

'valeur de la première colonne de la ligne en cours
.ListItems.Add , , Lig.Cells(1, 1).Value

i = i + 1
'valeurs des cellules suivantes de la ligne en cours (la première colonne étant la colonne de référence)
For J = 2 To Lig.Cells.Count: .ListItems(i).ListSubItems.Add , , Lig.Cells(1, J).Value: Next J

Next Lig


.View = 3

End With

End Sub
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour xplor, le forum,
Pour résoudre ton problème, il faut réinitialiser ta ListView. Aussi, je pense qu’il serait préférable de créer une procédure pour initialiser ou réinitialiser la ListView.
Personnellement, je préfère utiliser une LisBox (affaire d’impression).
Cordialement,
Bernard
 

Xplor

XLDnaute Nouveau
Bonjour xplor, le forum,
Pour résoudre ton problème, il faut réinitialiser ta ListView. Aussi, je pense qu’il serait préférable de créer une procédure pour initialiser ou réinitialiser la ListView.
Personnellement, je préfère utiliser une LisBox (affaire d’impression).
Cordialement,
Bernard
Bonjour Bernard,

Merci pour tes conseils je vais rechercher comment faire une procédure d'initialisation.

Concernant Listview ou Listbox, je n'ai pas forcément de préférence je pense qu'au final j'aurais la même chose.
Cependant je n'utilise pas Listbox car je n'ai personnellement pas réussie à retranscrire les données d'une feuille qui ne soit pas un tableau dans celle-ci.

Cordialement
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour xplor, le forum,
Avec le fichier ci-joint, tu trouveras un exemple de procédure pour initialiser ou réinitialiser la ListBox1.
Après chaque ajout d’un article, la ListBox1 se met à jour.
Si tu le souhaites, à adapter à ton fichier en procédant aux modifications nécessaires.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Gestion_Articles_v1.xlsm
    239.8 KB · Affichages: 45

Xplor

XLDnaute Nouveau
Bonjour xplor, le forum,
Avec le fichier ci-joint, tu trouveras un exemple de procédure pour initialiser ou réinitialiser la ListBox1.
Après chaque ajout d’un article, la ListBox1 se met à jour.
Si tu le souhaites, à adapter à ton fichier en procédant aux modifications nécessaires.
Cordialement,
Bernard
Bonjour Bernard,

Merci pour ton fichier cela fonctionne très bien.
Maintenant je vais parcourir le forum pour trouver comment supprimer les doublons lors de du déclenchement de la Listbox et également pour pouvoir supprimer complétement une ligne sélectionnée.

Encore merci pour ton aide.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG