ListView: Filtre Multi-critère; Mutli-Type

Jara

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum et particulièrement les adeptes de la ListView.

J’ai bien vu que ce sujet était traité et retraité mais et j’ai bien étudié les différents postes de ce site et d’autres mais je dois admettre que la difficulté dépasse mes compétences… pour l’instant du moins :)

J’espère que grâce à votre aide je comprendrai la mécanique et pourrai à mon tour tendre la main à un jeune XLDnaute future Accro ^^

Mon problème se pose sur un filtre multicritères et mutli-type (texte, date) dans une Listview.

D’après mes recherches, il faudrait que j’utilise MonDico pour enregistrer chaque entrée de ma liste et qu’ensuite je réinitialise celle-ci en prenant en compte les valeurs des combos.

Je dois avouer que là je rae :confused:

Ci-joint un fichier préparé avec de plus amples explications.

J’espère pouvoir enfin comprendre cette méthode grâce à votre aide et que ce fil devienne une ressources utile à tous !!

Merci d’avance,

Amicalement

Jara
 

Pièces jointes

  • FiltreListview_Jara.xlsm
    145.3 KB · Affichages: 110

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : ListView: Filtre Multi-critère; Mutli-Type

Bonsoir Jara
Bonsoir Bebere
Bonsoir le Forum

Ce que j'ai proposé n'est qu'une adaptation ,donc si tu veux des Commentaires n'hésite pas .
pour ce qui est de La partie Modification je peux la Supprimer (car pas utile ? , ni fonctionnelle !)
Merci à Bebere à qui je pense des que je travaille les listView lol
Bonne fin de Journée
Amicalement
Jean Marie
 

POATY

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai besoin d'aide car je suis confronté au même problème qui va dans ce sens : j'ai une base de données que je dois afficher dans une listview mais le problème se complique lorsqu'il faut faire le tri lorsque l'utilisateur manipule les données. Mon fichier se rapproche un peu de celui traité précédemment. Pour plus de détails je posterais le fichier
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir POATY
Bonsoir le fil , Le Forum
je pense que ce n'est pas avec ces explications Lol
que l'on va pouvoir t'aider
mais le problème se complique lorsqu'il faut faire le tri lorsque l'utilisateur manipule les données. Mon fichier se rapproche un peu
Mets donc un fichier représentatif , avec des donnée fictives et bien sur des explications de ce que tu as et de ce que tu veux Lol
Merci par avance
Amicalement
Jean marie
 

POATY

XLDnaute Nouveau
Ok c'est bon voici le lien du fichier : http://www.cjoint.com/c/GGyqdkDJ7RS

Dans ce fichier tous fonction parfaitement, le problème c'est posé avec la list box lorsqu'on devait mettre la couleur sur les lignes qui correspond à une certaines valeurs.
Donc je dois me rabattre sur la listview grand problème parce qu'il faut faire un filtre de critère :

1- Sur le Fnt_Proppant
La listbox de gauche doit être remplacée en listview ; celle de droit ne pose pas de problème.
L'utilisateur pourra faire un filtre sur deux critères : par rapport au type, puis nom.
Ensuite il y aura trois Checkbox (Formation Tendre, Consolidée, Tendre/Consolidée) qui feront un filtre par rapport à la colonne formation type, si la première est sélectionnée cela va chercher toutes les valeurs qui ont pour formation type T, pour la seconde checkbox c'est C, et la dernière c'est D.
Si autre aucune n'est sélectionnés on a aucun filtrage.

2- sur la Fnt_Reservoir
Lorsque l'utilisateur sélectionne l'option Formation Tendre de la Fnt_Reservoir celui va affecter la checkbox Tendre de la Fnt_Proppant en l'activant, Donc lorsque la Fnt_Proppant sera appelé par la suite il y'aura filtrage parce que la checkbox Tendre avait été activé depuis la Fnt_Reversoir, cela sera pareil pour les autres boutons option Consolidé et Tendre/Consolidé

Ben je pense que j'ai tout résumé
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour POATY
Bonjour Le Fil ,Le Forum

Je me suis donc intéressé à ton Userform "Fnt_Proppant" .
et plus particulièrement a la mise en place d'une ListView à Gauche Lol !
j'y ai donc mis une recherche par trois Critères "Types , Noms , Formations"
et de trier ces colonnes .
Tu regardes et tu me dis les améliorations à apporter à ce premier Fichier !
Bonne fin de Journée
Amicalement
Jean marie
 

Pièces jointes

  • frac-afrique-3 Chti160.xlsm
    659.8 KB · Affichages: 52

POATY

XLDnaute Nouveau
ça fonction mais, il manque la partie Fnt_Reservoir ; pour te simplifier la tâche je voudrais juste que, lorsque les éléments OptionButton_Tendre est sélectionné, que tous les éléments correspondants à tendre (T), que toutes les lignes soient mise en couleur. Pareil pour l'OptionButton_Consolidee et OptionButton_Autre. Mais varies sur la couleur des trois options de sélection. Merci
 

Statistiques des forums

Discussions
312 076
Messages
2 085 086
Membres
102 776
dernier inscrit
Sidi